Il n'est pas toujours facile de choisir une selle pour son vélo ; les points fondamentaux sont :


- le sexe (la morphologie homme/femme est très différente tant au niveau de l'ossature du bassin que des terminaisons nerveuses)


- la position sur le vélo (dos droit, légèrement incliné ou position vélo de course)


- les éventuels inconforts déjà ressentis (dos, périnée, etc...)

Les selles conçues pour la ville permettent soit une position du dos très droit (angle de 90 °) comme par exemple sur un vélo hollandais. Sur un vélo mixte (ville et promenade), le corps sera légèrement penché en avant (inclinaison de 60°). Il sera indispensable de bien étudier la position de conduite du cycliste afin de choisir la selle qui conviendra.

De même, il peut être utile de bien noter les inconforts ou douleurs ressenties lorsque l'on souhaite changer de selle : ressent-on des frottements ou échauffements ? La pression au niveau du périnée est-elle trop forte ? Les ischions sont-ils malmenés ?
C'est en fonction de ces deux paramètres qu'il faudra s'orienter sur tel ou tel modèle. 


Notre sélection de selles pour la ville inclut des produits des marques Brooks (fabrication en Angleterre) et Royal (une grosse partie de la production se fait en Italie et quelques modèles ont vu la production délocalisée en Chine : cette information est mentionnée sur chacune des fiches-produits). 


Une typologie détaillée des selles de vélo se trouve sur notre blog et nous nous tenons à votre disposition par mail ou par téléphone pour toute conseil complémentaire.

  • Contact
  • Paiement sécurisé
  • Livraison
  • SAV
  • Chèque cadeau
  • Recherche