Casques enfants equipement du petit cycliste

En savoir +

Nous nous efforçons de trouver les articles les plus qualitatifs et les plus sûrs, avec toujours le souci de garder un design et une ergonomie parfaits... Vous trouverez ici des casques, et d'autres produits contribuant à une meilleure sécurité à vélo pour vos enfants.


Il est important d'avoir en tête quelques points de repères : les enfants acquièrent le champ de vision d'un adulte autour de 6 ans ; avant cet âge, leur accuité visuelle est restreinte (comme si l'on regardait à travers un masque de plongée). Jusqu'à 10 ans au moins, les enfants ne réagissent pas comme un adulte : le temps de réflexe est allongé, le champ visuel reste limité par leur petite taille, leur capacité d'analyse de la vitesse d'une voiture n'est pas toujours juste, etc...


Il faut donc accompagner progressivement son enfant vers l'autonomie, en lui expliquant les règles de conduite de base et en ayant toujours soin d'anticiper ses réactions.


Quelques conseils :


- Utilisez systématiquement un casque pour les enfants (sur les sièges bébé, et avec l'usage de draisiennes et vélos).


- Vérifiez que le porte-bagage de votre vélo est capable de supporter le poids d'un enfant et qu'il est correctement fixé.


- Attention : avec un siège bébé, la plupart des chutes se produisent à l'arrêt : attachez le casqueavantd'asseoir l'enfant sur le siège bébé, et retirez-le seulement lorsque l'enfant est au sol.


- Utilisez un fanion sur le vélo enfant ainsi qu'un gilet fluo, deux éléments très utiles qui permettent une bonne visibilité du petit cycliste


 


Des casques de vélo pour adultes sont disponibles dans une autre rubrique.

  • Contact
  • Paiement sécurisé
  • Livraison
  • SAV
  • Chèque cadeau
  • Recherche