Reelight clignotant SL 120 - Eclairage sans piles et sans dynamo !
Ce procédé a été inventé en 2003 par un ingénieur danois qui a déposé son brevet seulement deux ans après la fin de ses études ! Ce sont les Danois qui ont d'abord profité de ce système, l'exportation du produit ayant commencé en 2006. Aujourd'hui, de nombrux cyclistes ont adopté ce mode d'éclairage et la société Reelight a développé de nombreux modèles s'adaptant à tous (feu clignotant ou permanent, vélos avec frein à disques ou non, etc...)
Le principe du Reelight est simple : il fonctionne grâce au courant induit par le passage d'aimants fixés sur le rayons de la roue, à proximité du boitier à led.
La lumière, qu'elle soit clignotante ou permanente, est très puissante ; par ailleurs, la durée de vie des Leds est très importante.
Ce système a de nombreux avantages : il ne produit pas de frottement, donc ne ralentit pas le vélo, il ne consomme pas de piles... en bref, c'est une invention géniale !
Caractéristiques de ce modèle (SL 120) :
• Eclairage avec flashs clignotants• Avec condensateur : l'éclairage continue à clignoter 4 minutes après l'arrêt du vélo• Champ magnétique (pas de piles, ni câbles)• Option : freins standard ou freins à disques/freins à tambour• Composé d'un éclairage avant et arrière• Intensité lumineuse : 30 candela (avant) / 10 candela (arrière)• Boîtier solide en plastique (noir)• Fixation en métal anticorrosion • Vis en acier inoxydable• 4 aimants néodymium
Des aimants supplémentaires peuvent être ajoutés pour doubler la cadence de clignotement.