Eovolt

Eovolt

Eovolt, des vélos pliants électriques assemblés en France


Eovolt est une jeune marque française spécialisée dans le vélo pliant électrique, qui a été créée en 2018. Ses vélos sont compacts, légers, durables et très bien pensés pour une utilisation quotidienne en ville. Les fameux modèles Morning, Afternoon et Evening sont assemblés en France, sur le site Eovolt à Genas, tout près de Lyon. Soucieux de l’esthétique, les vélos pliants électriques Eovolt ont la particularité d’intégrer discrètement la batterie dans la tige de selle. Ils apportent surtout une solution concrète et abordable à la problématique des mobilités urbaines, qui permet d’engager le plus grand nombre sur le chemin de la transition écologique.

Lire la suite >

Nos produits Eovolt


Eovolt – L’aventure du vélo pliant électrique à la française, de la Chine à Lyon, en passant par Bourges

Tous deux diplômés de la business school de Tours, Luca Chevalier et Baptiste Fullen sont les cofondateurs de la start-up Eovolt. Ils se rencontrent en 2015 en Chine, où ils faisaient leurs premières armes dans le commerce international. Ils se rejoignent sur l’idée d’avenir du vélo pliant électrique et leur projet prend forme rapidement. Ils proposent leurs premiers prototypes fin 2017, qui se vendent comme des petits pains. Ils installent leur site de production à Bourges, mais doivent déménager à Lyon en 2020 pour investir une nouvelle chaîne de montage capable de soutenir la demande grandissante. La croissance des débuts est portée par le simple bouche-à-oreille et les vélos pliants électriques Eovolt trouvent facilement leur public. Ils font notamment un carton chez les camping-caristes et dans le monde du nautisme ! Eovolt vend aujourd’hui la moitié de ses vélos à l’international et ambitionne de devenir la marque de vélo pliant la plus populaire en Europe.

Eovolt – Les vélos pliants Morning, Afternoon et Evening vous attendent chez Cyclable !

Les premiers prototypes Eovolt portent déjà l’élément qui deviendra l’ADN de la marque, à savoir la fameuse batterie amovible intégrée à la tige de selle. Les fondateurs imaginent cette solution pour gagner du poids et soigner le design du vélo, dont on n’imagine pas à première vue qu’il puisse être électrique. Cette batterie très pratique se verrouille au niveau du collier de selle et peut se recharger sur le vélo, ou à part. Vous retrouvez ce système de batterie-tige de selle sur les trois vélos qui composent la gamme Eovolt :

  • Vélo pliant électrique Eovolt Morning 16", le plus léger et le moins encombrant ;
  • Vélo pliant électrique Eovolt Afternoon 20", le plus polyvalent ;
  • Vélo pliant électrique Eovolt Evening 24", le vélo urbain compact.

Ces vélos pliants électriques Eovolt utilisent le même moteur roue arrière brushless de 250 W, avec 40 Nm de couple maximal. Il s’appuie sur un capteur de couple au pédalier pour vous offrir une assistance fluide et réactive jusqu’à 25 km/h.