Le vélo trekking Kona Sutra SE est un vélo "long-courrier", une randonneuse prête à partir sur de longues distances. C'est un vélo très endurant qui peut charger un maximum d'affaires, aller sur les chemins sans problème et rouler sur des parcours accidentés. C'est un vélo de voyage avec un superbe cadre acier garanti à vie !
Vélo de voyage acier avec un cadre confortable garanti à vie
Ce vélo trekking Kona Sutra SE possède un cadre et une fourche en acier chromoly, qui offrent un confort incomparable. L'acier a pour avantage d'absorber plus efficacement les vibrations, pour vous aider à rouler plus longtemps, sur des terrains parfois délicats (type pavés). On adore l'allure de ce vélo, avec la ligne très fine des tubes du cadre et de la fourche. Kona utilise une douille de direction conique et des axes traversants, qui rendent le vélo plus fort et plus rigide.
Le Sutra SE multiplie les œillets de fixation sur le cadre et la fourche. Certains sont déjà occupés par les garde-boue et le porte-bagages arrière. Vous pouvez ajouter un porte-bagages avant, plusieurs porte-bidons, une sacoche "bolt-on" sur le top tube, un support sacoche bikepacking sur la fourche...
Selle en cuir Brooks B17 et pneus Schwalbe Marathon Mondial
Le vélo trekking Kona Sutra SE offre une assise confortable. Vous avez une géométrie de cadre optimisée pour l'endurance et un cintre "drop bar" multi-positions. Vous pouvez rouler les mains sur les poignées pour avoir une conduite plus équilibrée, ou les mains en bas pour gagner en efficacité. Le confort de l'assise s'améliore avec la selle Brooks B17, qui est un composant incontournable dans l'univers du voyage à vélo.
On trouve d'autres composants spécifiques, comme les pneus Schwalbe Marathon Mondial en 700 x 40c. Ce pneu de randonnée s'adapte sur toutes les surfaces : l'asphalte, les pavés, le petit Gravel, les chemins de campagne (terre et herbe), les sentiers en forêt. En bref, il passe partout sauf sur les pistes trop techniques réservées aux pneus VTT. Ces pneus Marathon Mondial utilisent une gomme durable et un renfort anti-crevaison RaceGuard.
Transmission Deore 3 plateaux avec une grande réserve de braquets
Directement équipé avec des garde-boue et un porte-bagages arrière, ce vélo trekking Kona Sutra SE est configuré avec une transmission 30 vitesses et des freins à disque mécaniques. La transmission 30 vitesses, avec son triple plateau et sa cassette 11-36, permet de pédaler en souplesse en montée, même avec un chargement important. Kona choisit les dérailleurs Shimano Deore et des commandes microSHIFT bien pratiques, accessibles au niveau des embouts de cintre. Les freins TRP Spyre C utilisent 2 pistons mobiles pour bien contrôler la vitesse.
Points forts :
- Un vélo acier endurant et confortable
- De multiples possibilités pour monter des porte-bidons, porte-bagages, sacoches bikepacking, etc.
- Les composants spécifiques pour le voyage : pneus Marathon Mondial, selle Brooks, etc.
- La transmission triple plateau Shimano Deore qui offre un large éventail de braquets
Garantie Kona :
Si le vélo a été acheté chez un revendeur Kona agrée et s'il a été enregistré dans les 3 mois suivant l'achat, Kona garantit à vie le cadre au propriétaire initial. Si la garantie n'est pas activée dans les 3 mois, Kona garantit le vélo pour une durée de 2 ans, contre tout défaut matériel ou de fabrication.
Durant la période de garantie, Kona s'engage à réparer ou à remplacer toutes les pièces jugées défectueuses (et couvertes par la garantie). Le propriétaire initial devra néanmoins payer les frais de main d'œuvre liés à la réparation ou au remplacement de ces pièces.
- Forme du cadre
-
Enjambement haut
- Matériau du cadre
-
Acier
- Cadre
-
Kona, acier chromoly (butted tube)
- Fourche
-
Kona Project Two Cromoly Disc Touring, acier chromoly, pivot conique
- Transmission
-
Dérailleur externe
- Nombre de vitesses
-
30 (3 x 10)
- Dérailleur avant
-
Shimano Deore
- Dérailleur arrière
-
Shimano Deore
- Manettes de dérailleur
-
MicroSHIFT (leviers intégrés au bas du guidon)
- Cassette
-
Shimano Deore, 11-36 dents
- Chaine
-
Shimano Deore
- Pédalier
-
Shimano, triple plateau 26/36/48 dents - boîtier Shimano
- Freins
-
Freins à disque mécaniques TRP Spyre-C (Flat mount) - leviers Tektro RRL-A - disques TRP 160 mm
- Taille de roues
-
28"
- Roues
-
Jantes aluminium WTB ST i23 TCS 2.0 (compatible Tubeless) - rayons acier inox 14g - moyeu avant Formula 12 x 100 mm (axe traversant) / moyeu arrière Formula 12 x 142 mm (axe traversant)
- Pneus
-
Schwalbe Marathon Mondial, 700 x 40c
- Cintre
-
Kona Road
- Poignées
-
Ruban Kona Cork
- Potence
-
Kona Road
- Selle
-
Brooks B17 (cuir)
- Tige de selle
-
Kona Deluxe, diamètre 27,2 mm - collier Kona
- Garde-boue
-
Avec
- Porte-bagages arrière
-
Pannier Rack
- Garantie cadre
-
À vie pour le premier propriétaire
- Jeu de direction
-
FSA No.1/No.10
- Origine
-
Fabriqué à Taiwan
Vélo trekking Kona Sutra SE
La randonneuse classique selon Kona ! Vélo acier avec porte-bagages arrière, transmission triple plateau, selle Brooks en cuir, pneus Marathon Mondial. + de détails
5 /5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
Eliott D. publié le 02/03/2024 suite à une commande du 14/02/2024
Je n'ai pas assez roulé avec pour donner plus de détails mais pour l'instant il répond parfaitement à mes attentes. Les changements de vitesse en bout de cintre ne sont pas un problème. Le confort est parfait grâce notamment à la selle Brooks. En équipement, j'ai pour l'instant opté pour 2 sacoches Vaude pour le porte bagage arrière
Quentin J. publié le 30/06/2023 suite à une commande du 17/05/2023
Inauguration de ce vélo sur plus de 800KM en deux semaines, de la Normandie à la Bretagne. Le vélo est incroyablement confortable, je n'ai ressenti aucune douleur (lombaire, avant-bras, fesses). La position sur le vélo, dû au cintre, m'angoissait au départ. J'ignorais comment mon corps allait la tolérer sur de longues distances (entre 60 à 80km par jour). Il s'avère que je n'ai eu aucun problème. Le vélo est parfaitement à ma taille (81cm d'entrejambe ; 1M74,5 ; taille 52) et je ne suis pas trop penché vers l'avant comme sur un vélo de course. La selle brooks est également incroyable. Je n'ai ressenti que de minimes douleurs au bout de 8 jours de vélo ; c'est tout à fait supportable. Le pilotage du vélo chargé est parfait. J'étais assez chargé, avec 4 sacoches (le classique ortlieb avant et arrière, avec une tente). Je n'ai eu aucun souci de pilotage. La position cintre permet une précision de pilotage importante dans les virages, ainsi qu'une excellente maîtrise des freins, grâce à la position basse, dans les descentes. La transmission est idéale pour les montées abruptes. J'ai mangé du 12-14% chargé, et j'avais suffisamment de capacité pour monter lentement mais sûrement. Sur du plat, non fatigué, j'étais capable de monter à 25km/h ; ce qui démontre le potentiel de ce vélo. Moins chargé, il est tout à fait capable d'atteindre 30KM/H sur du plat. Moyenne totale sur le voyage autour de 20-21 KM/H. Le vélo est costaud ; vous pouvez le charger sans vous inquiéter de quoi que ce soit. Cependant, j'aurais pu enlever une étoile pour cet aspect, mais je préfère distinguer le vélo du porte bagage livré avec. Ne faites surtout pas confiance au porte bagage KONA. le mien a craqué au bout du 6ème jour. J'ai dû le remplacer en cours de voyage par P-B décathlon qui, lui, a très bien tenu la charge sur 6 jours. Bref, le seul bémol du vélo, c'est qu'il n'est pas fourni avec un bon porte bagage, une béquille et des pédales. Le reste est parfait pour effectuer des voyages. En un mot ; fantastique. Ce vélo est un régal à piloter sur de longues distances. Je ne regrette vraiment pas mon investissement, c'est le coup de foudre d'un cycliste pour sa monture, littéralement <3.