Le siège enfant Qibbel 6+ Junior est destiné à porter un "grand enfant" sur de courts trajets quotidiens. La marque hollandaise précise que ce siège est adapté pour les enfants à partir de 6 ans, jusqu'à 10 ans environ ou un poids maximum de 35 kg.
Ce siège vélo enfant Qibbel est particulièrement apprécié pour son installation facile, sans outils, sur le porte-bagages arrière. Il faut simplement vérifier 3 points pour vous assurer que votre porte-bagages convienne. Il doit pouvoir supporter au moins 35 kg de charge. Il doit présenter un rack de 11 à 17 cm de large, avec un diamètre de tube compris entre 10 et 22 mm. Le support du siège est doté de 2 mâchoires latérales et d'une molette de serrage pratique.
Ce siège enfant Qibbel 6+ Junior fait partie des plus légers de sa catégorie. Pour autant, il bénéficie d'une construction très robuste, grâce à sa structure métallique et à son matériau plastique renforcé.
Ce siège Qibbel Junior pense à la sécurité et au confort du jeune passager, qui pourra appuyer son dos et reposer facilement ses pieds. Une paire de repose-pieds est fournie avec une ceinture de sécurité.
Points forts :
- L'installation sans outils possible sur la plupart des porte-bagages
- La construction à la fois robuste et légère
- Les repose-pieds pour le confort et la sécurité
Qibbel précise que l'utilisation des repose-pieds et de la ceinture de sécurité est indispensable. Ces repose-pieds peuvent s'installer sur les tubes à section ronde ou ovale de 16 à 21 mm de diamètre. Cyclable encourage aussi l'utilisation d'une protection au niveau des rayons (pare-jupe), pour prévenir les accidents en cas de contact contre la roue.
>>> Pare-jupe Thule Yepp Yeppie Feet
Pour sécuriser le siège Qibbel sur le porte-bagages, vous pouvez aussi opter pour un antivol :
La notice du siège enfant Qibbel 6+ Junior est disponible ci-dessous (anglais).
- Age de l'enfant
-
A partir de 6 ans
- Capacité de charge
-
35 kg max.
- Usage
-
Polyvalent
- Compatibilité
-
Porte-bagages avec une capacité de charge de 35 kg minimum, un rack large de 11-17 cm, des tubes de 10-22 mm de diamètre
- Livré avec
-
Repose-pieds, ceinture de sécurité
- Garantie
-
2 ans
- Marque
-
Qibbel
- Nom Produit
-
6+ Junior
- Idées cadeaux Noël
-
Pour les petits
- Idées cadeaux Noël prix
-
Plus de 50€
Siège enfant Qibbel 6+ Junior
Un siège léger et sécurisant pour les "grands enfants". Fixation sans outils sur porte-bagages. + de détails
4.6 /5
Calculé à partir de 20 avis client(s)
Marine B. publié le 21/02/2023 suite à une commande du 08/02/2023
Produits arrivé un peu abîmé mais problème au niveau des cales pieds. Impossible de les mettre dans la bonne orientation car fixé au barreau du vélo. Ma fille ne peut pas mettre correctement les pieds dessus
Michel S. publié le 28/10/2022 suite à une commande du 14/10/2022
Le siège est facile à installer, les cales pieds demandent un peu plus de temps, il vaut mieux les laisser à demeure. Les enfants en sont satisfaits.
Christelle M. publié le 21/09/2022 suite à une commande du 06/09/2022
Conforme à mes attentes
Odile&Vincent B. publié le 16/09/2022 suite à une commande du 31/08/2022
Article qui correspond bien. Assise un peu raide. Très facile à mettre en place. Ne convient pas pour de grande sortie, juste des petits déplacements quotidiens.
Bastien C. publié le 07/09/2022 suite à une commande du 25/08/2022
Siège top, ma fille (6ans) adore! Seul bémol: les repose-pieds. Ils ont l'air très bien (confortables et solides), mais le système de fixation est à revoir: pas compatible avec mon porte-bagage (diamètre trop petit, alors qu'il fait assez standard), et lorsque je les fixe sur les haubans, ils sont inclinés. Ma fille devait donc poser ses pieds sur la tranche du repose-pied, et je tapais dedans à chaque tour de pédale! Bref, j'ai acheté d'autres repose-pieds, fixés sur le porte-bagage.
Damien N. publié le 28/06/2022 suite à une commande du 14/06/2022
système universel facile à installer
Mickel G. publié le 18/06/2022 suite à une commande du 20/05/2022
Ma fille de 9 ans adore ! Monté sur le parte-bagage du vélo électrique, un bonheur !
Claude R. publié le 25/12/2021 suite à une commande du 14/12/2021
Correspond à ce que j'attendais!!! Nickel
Helene B. publié le 09/11/2021 suite à une commande du 29/09/2021
Utilisé avec un enfant de 8 ans pour des trajets ponctuels, je dois donc l’enlever régulièrement, ce qui se fait très facilement grâce au système de grosse vis qui vient « croquer » le porte bagage. Les cale-pieds restent en place et se replient pour se faire oublier quand on ne les utilise pas. Un petit bémol : la ceinture est un peu courte pour les grands enfants surtout en hiver avec les doudounes.
Client anonyme publié le 02/10/2021 suite à une commande du 13/09/2021
Très bon produit.