The People’s Poncho – Des ponchos haute qualité pour les cyclistes des villes


The People’s Poncho est une jeune marque britannique, apparue à Londres en 2016. Elle propose des vêtements de pluie de qualité supérieure, des ponchos et des capes de pluie qui se portent à vélo, dans la vie de tous les jours, en randonnée… Son fondateur Johnny Ratcliffe a eu l’idée de The People’s Poncho à Shanghai. Témoin d’un fort épisode orageux pendant la mousson, il a remarqué l’attitude des habitants, qui enfilaient tous des ponchos pour se protéger de la pluie, continuant leur journée comme si de rien n’était. Johnny Ratcliffe a pensé aux cyclistes des villes européennes à forte culture vélo, comme Amsterdam ou Copenhague. Il a ainsi créé un poncho fonctionnel au niveau de finition élevé, très coloré, à l’esprit fashion.

Lire la suite >
The Peoples

Nos produits The Peoples


The People’s Poncho – Une conception 100% imperméable

Le poncho The People’s est un vêtement de pluie parfaitement imperméable, pensé pour une utilisation à vélo en ville. Il bénéficie d’une conception textile technique en trois couches, avec une base en polyester japonais durable, une membrane TPU imperméable et une doublure respirante. L’imperméabilité exceptionnelle de ce poncho est mesurée grâce au test de la colonne d’eau. Son tissu résiste à la pression d'une colonne d’eau de 12 000 mm, ce qui permet au cycliste de rester au sec sous les fortes pluies. The People’s Poncho fait la promesse de protéger l’utilisateur dans les pires conditions. Pour symboliser cet objectif, le logo de la marque intègre deux caractères chinois, le premier évoquant la pluie et le second, en forme de parapluie, représentant l’idée de protection.

The People’s Poncho – Une cape de pluie fonctionnelle pour le vélo au quotidien

Le poncho The People’s n’est pas un simple vêtement de protection, il a été optimisé pour le vélo. Il intègre ainsi des caractéristiques appréciables, comme une poche avant étanche et facile d’accès. La ceinture est bien pensée, pour éviter à la partie arrière du poncho de se soulever avec le vent. Les boutons de pression, sur le bord, sont aussi pratiques pour former des manches et passer les poignets, tandis que des sangles permettent de maintenir la partie avant sur le guidon, pour bien protéger les jambes. En plus, les capes de pluie The People’s Poncho se distinguent aussi par leur style, très coloré ! Le modèle 3.0, disponible chez Cyclable, est proposé en cinq coloris.