Cyclable.com le blog du vélo
La boutique Cyclable
Blog Cyclable > Le cargobike > Test biporteur Urban Arrow

Test biporteur Urban Arrow

Test biporteur Urban Arrow
1 mars 2012 Le cargobike 46 commentaires

Nous avions découvert le biporteur Urban Arrow électrique à Eurobike, début septembre… après des mois d’attente impatiente, il est enfin arrivé en début de semaine chez Cyclable, à Lyon ! Première impression : nous avons une agréable surprise par rapport au modèle présenté à Eurobike et qui donnait une nette impression de prototype en fin d’élaboration. Le matériau de fabrication de la benne est beaucoup plus qualitatif, l’ensemble mieux fini et adapté dans ses moindres détails. En tant qu’utilisatrice d’un biporteur bakfiets court au quotidien, tant pour le transport des enfants que pour amener les commandes de www.cyclable.com à la Poste, j’ai été séduite par la fluidité de la conduite, tant au niveau de la direction que pour le passage des vitesses. L’Urban Arrow semble être l’avenir des biporteurs ; son design, sa conception en font un outil de mobilité futuriste ; d’ailleurs, les réactions des passants est surprenante : on a l’impression de passer devant eux avec une soucoupe volante ! Pour ces premiers essais, voici les points à relever sur ce modèle :

  • Pour les enfants :

– Le marchepied est utile pour grimper dans la benne, notamment car les bords de la benne sont hauts ; l’enjambement se fait sans risque grâce à la large béquille qui maintient le biporteur. Cependant, la roue avant, surélevée lorsqu’il est positionné sur la béquille, se pose par terre lorsque les enfants montent. Une question d’habitude ! La coque en plolystirène expansé, très dure et robuste, est protégée sur les bords de la benne par un large tube métallique, ce qui évite d’abîmer celle-ci à l’enjambement. – Le banc, fixe, est bien rembourré (la batterie se cache discrètement dessous) ;  les sangles sont qualitatives mais ne permettent pas d’attacher un « grand » enfant car la longueur est trop juste… L’espace intérieur est cosy, très enveloppant et rassurant pour les enfants car il les protège à hauteur de poitrine… D’ailleurs,  dès les premiers essais, les petits bras se mettent naturellement en position  2CV avec le coude à l’extérieur ! – A noter :  la largeur intérieure de la benne est moins importante que dans un biporteur bakfiets en bois ; pour transporter de grands enfants, il sera donc nécessaire d’ajouter un banc supplémentaire (en option pour l’Urban Arrow) et qui permettra d’installer les deux enfants face à face pour un plus grand confort et tout en conservant de la place au milieu pour les cartables et les courses. – Profond et spacieux, les enfants ont de la place pour leurs jambes, et pourront transporter facilement leur cartable, sac à dos, instrument de musique, sac de piscine, etc…

  • Pour le conducteur :

– Le poids du vélo est raisonnable, et le fait que la batterie se situe sous le banc permet une manipulation beaucoup plus facile que sur un biporteur bakfiets (où la batterie se situe sous le porte-bagages, et le poids déporté à l’arrière). On apprécie particulièrement la selle, munie d’une solide poignée, qui permet de manipuler facilement le vélo à l’arrêt. – La direction et le passage de vitesses sont très fluides et très agréables ; l’usage de la boîte de vitesses Nuvinci est une véritable révolution dans le monde du vélo de ville ! – L’assistance, avec moteur pédalier, est très efficace : elle permet d’aller vite sur le plat et de grimper les côtes en douceur. – La benne est très volumineuse, et permet de ranger tant des courses, qu’une mallette ou les affaires des enfants, et présente un fond grillagé pour laisser s’écouler l’eau en cas de pluie. – La bâche de pluie présentée à Eurobike est aussi très bien pensée : débordant largement au-dessus des mains du cycliste, elle a l’avantage de protéger ses avants-bras et ses jambes en plus d’être une protection totale pour les enfants ! Par ailleurs, plus haute, elle sera utile pour que les plus grands puissent aussi être confortablement installés à l’abri des intempéries. Le fabricant de l’Urban Arrow démontre ainsi qu’il a parfaitement analysé les biporteurs existants, et su apporter les modifications nécessaires, voire essentielles aux modèles actuels.

L'auteur
Isabelle Isabelle

Isabelle fait partie de l'aventure Cyclable depuis ses débuts, en 2005. Elle a été une adepte du vélo cargo pendant de nombreuses années en version biporteur court puis long. A vrai dire, le plus difficile ensuite a été de repasser sur un vélo classique. Aujourd'hui elle roule sur un vélo hollandais Gazelle Ultimate T9 et ne se sépare jamais de ses grandes sacoches qui lui permettent de transporter son ordinateur, les courses et sa cape de pluie pour les jours gris !

Voir son profil et ses articles
0
0
Voir aussi...
Pluie et froid : nos trucs et astuces pour rester en selle tout l’hiver
Pluie et froid : nos trucs et astuces pour rester en selle tout l’hiver
Cyclable Cergy-Pontoise : la référence mobilité douce et vélos de randonnée aux portes du Vexin
Cyclable Cergy-Pontoise : la référence mobilité douce et vélos de randonnée aux portes du Vexin
8 bonnes raisons d’oser les vacances à vélo !
8 bonnes raisons d’oser les vacances à vélo !
Laisser un commentaire
Cliquez ici pour annuler la réponse.
46 commentaires
Walch 26 juillet 2016 à 17 h 30 min

Bonjour,
A partir de quel âge un nourrisson peut il etre installé dans le siège maxicosi sur l’UA?
N’y a’t’il pas de risques de secousses au niveau du cerveau?

    Isabelle 3 août 2016 à 8 h 43 min

    Bonjour,
    En ce qui concerne le transport d’un enfant en voiture, il existe de nombreuses études et réglementations très spécifiques. Ce qui n’est malheureusement pas encore le cas pour le vélo : en effet, il n’y a pas d’homologation pour le transport de tous petits à vélo pour l’instant (cela viendra sans doute au vu de l’engouement actuel pour les cargobikes !). Pour rappel, en ce qui concerne l’utilisation de remorques, les fabricants indiquent un âge minimal de 9-10 mois pour utiliser sa remorque en mode vélo. Cependant, dans un maxicosi, l’enfant est bien mieux contenu que dans un hamac ou siège de maintien.
    Par expérience, nos clients, utilisant des maxicosi avec des tous petits roulent le plus souvent en milieu totalement sécurisé (pistes et voies cyclables), sur des trajets de proximité et en étant très vigilants sur leur vitesse afin d’éviter des secousses ou chocs supplémentaires.
    Il en va donc de la responsabilité du parent sur cette question. Je reste à votre disposition si besoin.
    Bien cordialement.

Nathan 26 février 2016 à 23 h 19 min

Bonjour.
Quelqu un de vous a t il de l expérience de conduite sur des chemins en terre battue style promenade en forêt? Donc sur sol dur mais pas bitumé?
Il me semble en effet que le modèle n a pas de suspensions comme cela pourrait être le cas sur des modèlesde la marque Riese et Müller.
Merci

    Fabien 2 mars 2016 à 16 h 05 min

    Bonjour,

    En effet l’Urban Arrow est principalement prévu pour la route, piste cyclable, et autres terrains roulants peu accidentés. Pour un usage promenade en forêt, si le revêtement le permet, ne pas hésiter à sous gonfler légèrement les pneus ballons qui jouent un rôle de suspension naturelle. Pourquoi pas envisager un cargo bike Douze avec des pneus mixte ?! Son comportement plus joueur et maniable peut être appréciable pour ce type d’usage.

Charvet T. 11 avril 2014 à 17 h 02 min

ayé, je récupère le vélo au magasin cyclable de Montpellier ce soir! 1 mois seulement de délai pour un modèle avec freins à disque, je suis surexcité! 😀

    Laurent 14 avril 2014 à 8 h 16 min

    quel modèle avez vous choisi ?

      Charvet T. 17 avril 2014 à 17 h 25 min

      « noir batman », freins à disque, 400W, avec capote de pluie et fixation GMG
      120km entre vendredi après et jeudi après midi. Ma fille adore, mon entourage est à la fois émerveillé et dérouté.

      Très bon accueil et conseil de la part de Cyclable Montpellier.

Charvet 11 février 2014 à 10 h 32 min

Bonjour,
Je ne vois pas de porte bagage dans les accessoires sur le site, ni d’emplacement pour « visser » le porte bagage à l’arrière.
Savez vous comment celà fonctionne? Est ce que les emplacements se situent à l’intérieur du hauban?
Merci pour vos réponses.
Thibaut

jeromeb 18 septembre 2013 à 14 h 31 min

Bonjour,

Le biporteur Urban Arrow est il demontable en deux parties pour un transport longue distance ?
Sinon, rentre-t-il dans un break taille moyen ?

    boris 18 septembre 2013 à 15 h 49 min

    Bonjour,

    oui, il est démontable en 2 parties : la caisse avec la roue avant et le guidon d’un côté, et l’arrière de l’autre.
    Dans un break de taille moyen… il faudrait essayer, en abattant les sièges, cela peut peut-être passer.

      TuT 3 octobre 2013 à 14 h 52 min

      Bonjour,
      Quel type d’outillage est nécessaire pour le démontage?

      Cordialement
      Vincent Batut

        Matthieu 4 octobre 2013 à 18 h 11 min

        Bonjour,

        Pour démonter l’Urban Arrow, vous aurez besoin de :
        – Clef allen (4, 5 et 6 mm)
        – Clef plate de 13 mm

        Il faut tout d’abord désolidariser la direction de la tringle qui la lie à la roue avant (boulon).
        Puis dévisser les vis fixant l’avant du biporteur au tube de direction :
        – 4 vis en haut
        – 6 vis en bas (dont 2 à l’intérieur de la caisse, sous le banc)
        Et enfin démonter le câblage de frein de la roue avant.
        Dans le cas d’un modèle à assistance électrique, vous devrez également démonter la prise de batterie.

        Nous travaillons à un document explicatif illustré, bientôt disponible.

        Cordialement

Philippe 11 juillet 2013 à 15 h 29 min

Bonjour,

J’utilise depuis presqu’un an maintenant un Urban Arrow et je tenais à faire part de mon expérience avec ce vélo.

D’abord, très (trop?) longue attente pour l’obtenir. Il m’a fallut attendre presque 3 mois entre la commande et la réception..Plus long que pour une voiture!!! Mais c’est le prix à payer pour l’obtenir!

Une fois le vélo livré, la prise en main est super facile…
Le premier trajet, on ne fait pas trop le fier (c’est bien plus long que mon VTT ou que le vélo’v habituel!), mais dès le lendemain, c’est comme si on en avait fait toute sa vie!
Aujourd’hui, après m’en être servi tous les jours depuis octobre dernier, je suis perdu en reprenant un vélo’v!

Je n’ai pas pris d’assistance electrique, car:
1. je ne fais pas de très grands trajets (30 minutes maxi environ) et
2. je n’ai pas de grande côte à affronter. Seulement du faux plat, voire un peu de montée, mais vraiment pas raide!

Mais même sans assistance, le variateur NuVinci est un modèle de souplesse. On peut changer à l’arrêt, et moduler à souhait la démultiplication. Seul bémol, à mon sens, il tire un poil court! Une dent en plus sur le plateau et ce serait top!

La conduite est précise, et les freins endurants! J’étais un convaincu des freins hydrauliques, mais il faut bien reconnaître que les freins à rouleaux sont vraiment efficaces. En fait, ils sont plus adaptés à une conduite « monospace » qu’a une conduite sportive…
Ça tombe bien, l’Urban Arrow fait figure de monospace au royaume des vélos.

Je transporte tous les jours 3 enfants (3ans, 6 ans, et 8 ans) avec leurs cartables, leur guitare, leur kimono….
Avec un deuxième banc, pas de soucis de place dans la caisse.

Il m’est même arrivé de transporter 4 enfants (forcément, ça fait des jaloux!) et tout ce monde tient dedans sans problème.

Ce vélo est non seulement formidable par son comportement et son look, mais en plus, il crée réellement le besoin.
Comme je l’ai dit, à l’origine, je n ‘ai acquis un UA que pour transporter mes enfants à l’école.
Aujourd’hui, il m’accompagne pour presque toutes les courses, pour les sorties le WE et même pour le transport (dans le quartier) de colis encombrant.
La voiture ne sors plus du garage que pour aller au delà de 10 km….

Par contre, il faut être prêt a faire des envieux, et à être regardé/abordé dans la rue avec (un peu) d’admiration…

En plus d’être utile, ce vélo crée du lien social!
Que vouloir de plus?

Thomas 3 juin 2013 à 15 h 33 min

Bonjour,

Notre magasin situé à Rennes dispose d’un Urban-Arrow à l’essai, vous pouvez vous rendre avec vos enfants au magasin pour l’essayer le temps d’un après-midi sur un de vos trajets-type. C’est idéal pour se rendre compte de l’efficacité du vélo.

https://www.cyclable.com/les-magasins-adherents/rennes-chic-cycl

    Cyrille 3 juin 2013 à 19 h 54 min

    Bonsoir,

    oui effectivement c’est ce qu’il y a de mieux,essayer pour bien se rendre compte.
    Voir l’assise des enfants,le poids que ça engendre et la conduite que ça peut donner.
    Je l’ai vu mardi dernier j’avais mis mon Vanmoof en révision et j’ai pris quelques informations avec le vendeur.
    Nous attendrons les vacances pour demander un essai du vélo.
    Je ferai part de mes sensations et de mon choix,merci pour les informations,a bientôt.

Cyrille 3 juin 2013 à 15 h 15 min

Bonjour,

depuis 4 mois j’ai pris l’habitude de me rendre a mon travail en vélo avec beaucoup de plaisir ~5kms.(Vélo utilisé »Vanmoof »).
Mais cela concerne que le trajet domicile/travail pour l’instant.
Les seuls trajets concernant ma voiture sont uniquement liés a mes enfants,courses,divers sorties,vacances…
Le but est d’utiliser le moins possible ce transport de »luxe »en ville.

Voici ma situation actuelle.
Mes enfants sont principalement chez leur maman distant de 5,5 kms de mon domicile(1we sur deux et la moitié des vacances scolaire).
Nous sommes entrain d’envisager pour cet été au plus tot de rallonger mon droit de garde a 2 nuits par semaine en plus et toujours un we sur deux mais du vendredi soir au lundi matin.
Mon travail étant séparé du domicile de mes enfants ~6,5kms.

L’idée de biporteurs m’a paru intéressante pour le transport de mes petites(trajet:travail/domicile maman/domicile papa/école de temps en temps)+Courses+(trajet domicile papa/domicile mamie~6 kms).
Eventuelement en fonction de mon nouveau droit de garde bien sur.
Précisions importantes:Mes enfants(jumelles)ont 6 ans en septembre.Elles font 1M10/15.Et pèsent pour l’une 15,6 et pour l’autre 16,7 kgs.

Est ce que l’Urban Arrow sera le mieux placé des biporteurs pour mon cas personnel?
En fonction du nombre de trajets effectués(à l’année),de l’age de mes enfants…J’ai peur que la benne soit vite trop petite au fil du temps!(1 ou 2 ans).
J’habite Rennes,40 ans et 60 kgs.
Si vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas,merci.

Glem 2 février 2013 à 13 h 43 min

Bonjour,

Je suis une maman de 3 enfants : 5 ans, 3 ans, 1 an et heureuse détentrice d’un UArrow électrique depuis hier ….
Sans le faire exprès je l’ai utilisé toute la journée sous la pluie et avec grandes rafales de vent … Pas vraiment au programme quand je suis allée chercher le biporteur au magasin.

Premières impressions :
– la tenue de route est exceptionnelle ! Même accroché par le vent, le vélo ne bouge pas !
– le vélo est facile à manoeuvrer et pousser (en marchant à côté), demi-tour en le poussant similaire à un vélo classique.Vraiment facile.
– j’appréhendais l’histoire de la béquille, et en fait vraiment facile aussi.
– l’éclairage est automatique (on/off), rien à faire de ce côté là.
– Ca pulse ! Les trajets : crèche-école-maison-centre.ville se font à la vitesse de l’éclair.
– On est moins mouillé qu’en poussant la poussette avec des enfants accrochés de chaque côté.
– les enfants ont la place sur les bancs, j’en mettrai même 4 sans pb. Pourtant ils sont plutôt grands.
Une vraie révolution de confort.

Impressions négatives, mais je vais trouver des solutions ….
Ce vélo n’a pas le sens pratique/familial des triporteurs Christiania Bike

– le banc du fond, n’est pas assez collé à la caisse pour que l’enfant soit bien soutenu dans le dos, pas de sangle d’attache non plus !
– il faut partiellement démonté la bâche de pluie pour que les enfants montent, hors elle se démonte côté guidon, et le marche-pied est à l’avant (côté opposé) donc, sous la pluie les enfants escaladent comme ils peuvent. Je comprends néanmoins bien l’intérêt du marche pied à l’avant, c’est là que la caisse est plus basse. Pas évident les jours de pluie ! (Projet d’une nouvelle bâche de pluie, j’espère qu’elle se dézippe latéralement)
– pour un bébé, il faut impérativement prévoir le yepp mini, sinon le BB glisse trop …
– on ne peut pas espérer mettre 3 enfants + beaucoup de choses dans la caisse
– Il y a beaucoup de clés à manier pour vraiment stationner son vélo en toute sécurité : celle de la batterie, celle du gros cadenas, et celle du bloque roue pour les perfectionnistes. Ajouter à cela les clés d’un garage et celles de votre immeuble ….

Idées d’accessoires complémentaires pour les familles :
– Un porte bagage + un porte poussette-canne, existent déjà, en option.
– De grandes sacoches amovibles à positionner contre la caisse sous le guidon : pour le goûter, les cahiers, les doudous. Je ne crois pas que ça existe mais ce serait génial d’avoir accès à tout cela quand on est à l’arrêt sans descendre du vélo !

Conclusion, j’adore mon vélo, je pense qu’il va être plus qu’indispensable au quotidien. Mais s’il passe haut la main les critères : souplesse, sportivité, rapidité, tenue de route …. Il y a un vrai bémol sur la contenance (capital pour une famille : la différence entre une citadine et un monospace) mais je crois vraiment qu’en accessoirisant, on peut arriver au top aussi.

    isabelle 10 mai 2013 à 10 h 05 min

    Bonjour,
    Utilisatrice d’un biporteur bakfiets au quotidien, et « testeuse » de l’Urban Arrow, je trouve votre retour très intéressant : par expérience, je trouve qu’il est bien d’utiliser le vélo en situation pendant quelques jours/quelques semaines, pour ensuite pouvoir trouver les accessoires qui répondront aux besoins et contraintes de la famille (selon les trajets, le nombre d’enfants, leur âge, le chargement complémentaire, etc…
    Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions sur les différents accessoires que vous évoquez. L’important étant de partir de votre besoin pour trouver les accessoires qui y répondront le mieux.
    Bonne route en famille !

Jeremy 23 janvier 2013 à 10 h 45 min

Bonjour

J’aimerais savoir qu’est ce qu’il y a à entretenir sur ce vélo?
Par exemple, j’ai un Gitane Nocar sur lequel je dois graissé tous les 150 km, changement de cassette et chaine tous les 1500 km.
Merci d’avance

Thierry 6 décembre 2012 à 15 h 31 min

Guidonnage: Villa-Vélo à Lille a fait le nécessaire pour éliminer cet effet de guidonnage et depuis RAS.
D’ailleurs le constructeur semblerait travaillé à modifier la pièce responsable sur les vélos à venir.
Ces dernier temps,j’ai pu tester la tente de protection, c’est vraiment très bien, même pour celui qui pédale.
Il reste à tester l’hiver en biporteur! ou le biporteur en hiver!

    Livestrong 20 octobre 2014 à 15 h 11 min

    Bonjour !

    Utilisateur d’UA depuis une semaine, je ne peux aller que dans le sens des retours réalisés par les heureux possesseurs de ce vélo !
    Toutefois j’ai constaté l’apparition brusque d’un très gros guidonnage à 35 km/h en descente ( j’ai le pied un peu lourd…). Bonne montée d’adrénaline, heureusement j’étais à vide.

    Quel réglage faut-il opérer ? Merci par avance !

      Fabien Péjoan 3 mars 2015 à 11 h 45 min

      Bonjour,

      Pour essayer d’avoir une approche un peu technique sur votre constat, l’idéal serait de vous rendre dans votre magasin Cyclable le plus proche de chez vous qui pourra vérifier et/ ou corriger certains points.
      – La barre de transmission est elle correctement réglée ? (alignement des rotules)
      – Les rotules de direction nécessitent peut être un graissage .
      – Le stabilisateur de direction (courroie caoutchouc) est il bien en place ?
      – …

      A votre disposition pour tout renseignement complémentaire

      Cordialement,

boris 19 septembre 2012 à 11 h 34 min

Bonjour,

vous pouvez vous rendre à notre magasin de Paris au 50 quai de Jemmapes. Il a des vélos à l’essai (je vous conseille d’appeler avant…)
Vu le poids total roulant d’un biporteur (votre poids + celui des enfants + celui des bagages + celui du vélo…), l’assistance électrique est indispensable dès qu’il y a du relief. Le Urban Arrow fait fureur actuellement, d’où un délai de 2 mois pour en obtenir. Les Bakfiets Cargobike sont également très qualitatifs et efficaces.

Cldt

BOSWELL 18 septembre 2012 à 17 h 28 min

bonjour, j’habite la banlieu parisienne. Il ya beacoup de pentes, et je dois transporter mes deux filles dans le centre (3 et 6 ans). Je cherche qqchose de maniable. Pensez-vous que ce velo ferrait l’affaire? Ou puis-je l’essayer? Et pour les cotes, me faut il l’assistance electrique?Merci pour votre aide. Je cherche le velo ideal avec enfants et c’est pas facile!!

moi 5 août 2012 à 18 h 13 min

Bonjour et merci

vous dites « Le poids du vélo est raisonnable »

Quel est-il ? Y compris sans assistance électrique (en mode prêt à transporter un enfant, à plat).

Où peux t’on essayer le modèle sans assistance électrique ?

Cordialement

    boris 6 août 2012 à 10 h 19 min

    Bonjour,
    Le poids est de 40 kgs. Il y en a un au magasin Cyclable – Velonaute de Lyon. Beaucoup de magasins attendent leur premier modèle de démo.
    Pour essayer un modèle non assisté, il suffit d’essayer un modèle assisté sans mettre en route l’assistance 🙂
    Pour info, sur les 30 premiers modèles commandés en France, un seul a été commandé sans assistance.

Antoine 27 juillet 2012 à 12 h 06 min

Bonjour,

J’aimerais acquérir un Urban Arrow, que mon premier enfant n’aura pas à partager pour l’instant!

MAIS je suis en Suisse, à Genève. Y a-t-il un représentant dans le coin (A Genève ou frontière, Annemasse)?

Avec ma Sympathie,
Antoine

    boris 6 août 2012 à 10 h 23 min

    Un magasin va ouvrir début octobre à Annecy : annecy@cyclable.com. Ils devraient déjà être en mesure de traiter une commande sachant qu’il y a 2 mois de délai de production.

    Isabelle 24 août 2015 à 11 h 20 min

    Bonjour,
    Notre magasin Cyclable Genève vous accueillera et vous conseillera sur les différentes solutions pour transporter un (ou plusieurs !) enfants à vélo en ville. Nous avons à l’essai des biporteurs, ce qui permet d’essayer en réalité, sur son vrai trajet quotidien et avec ses enfants les différents modèles existant sur le marché (Urban Arrow, Douze cycles, Bakfiets, etc…).

      Sylvain 2 septembre 2015 à 12 h 39 min

      Bonjour,

      A propos du nouveau magasin à Genève, je voulais savoir si des vélo cargo à assistance électrique était aussi en test, voir en location? Est ce que vous savez si ce genre de vélo peut suffire pour transporter 2 enfants de 4 et 7 ans jusqu’au Grand-Saconnex ( dénivelé de 80 m environ)?

        Isabelle 3 septembre 2015 à 11 h 08 min

        Bonjour,
        Dans le magasin Cyclable Genève, nous avons en test un Urban Arrow et prochainement aussi un Butchers and Bicycle, nous pouvons éventuellement les louer mais sur une courte durée 2-3 jours.
        Nous pouvons aussi avoir les marques Bullitt et Nihola en plus de Urban Arrow et Butchers and Bicycle.
        N’hésitez pas à venir nous rencontrer afin que l’on puisse vous conseiller et vous faire essayer ces différents modèles.
        Bien cordialement.

HAMMES 12 juillet 2012 à 13 h 12 min

Bonjour,
J’aimerais savoir si l’urban arrow peut se démonter pour être mis dans une voiture par exemple?
Merci,

Hélène

    boris 6 août 2012 à 10 h 26 min

    Bonjour,

    Il est composé de 2 parties : avant et arrière. Il est donc démontable, les deux parties sont solidarisées à l’avant du guidon; mais l’opération ne se fait pas aisément. Disons qu’il est déménageable…

Calou 5 juillet 2012 à 14 h 02 min

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il est possible d’emmener 3 enfants (8 ans, 6 ans et 3ans) dans l’Urban Arrow. Y’aurait-il assez de place pour eux ? L’assistance électrique peut-elle compenser le poids ?

Merci d’avance,

    boris 5 juillet 2012 à 15 h 58 min

    Bonjour,

    il y aura assez de place si vous installez un enfant sur le porte-bagages et deux dans la caisse…

    Thierry 19 juillet 2012 à 15 h 12 min

    Utilisateur de l’Urban Arrow depuis hier, je découvre à la fois le VAE, le biporteur, le régulateur de vitesse Nu Vinci. Bref une autre utilisation du vélo!
    Pour avoir fait le test: 1 enfant de 4 ans et 1 adulte de 1,75m pour 62kg en grimpant une route au dessus d’une ligne de TGV(donc une belle petite côte), vent favorable.
    Total: environ 180kg de poids se déplaçant.
    La réflexion de ma compagne qui été au guidon:-« Facile! ».
    L’assistance électrique compense très bien.
    Pour 3 enfants avec le siège complémentaire à placer à l’avant de la caisse, je pense donc que c’est tout à fait réalisable, tout dépend aussi de la taille des enfants, bien sûre, et de la tolérance de chacun en matière de confort, et du nombre de kilomètres, et de la force du vent etc…
    Le vrai + du biporteur, c’est le confort de conduite: Le poids d’un enfant curieux de voir ce qui se passe devant, engendre un déséquilibre lorsqu’il est assis à hauteur du porte-bagages. Dans une caisse avant, on s’aperçoit que sa curiosité se porte aussi à l’arrière, sauf que, ayant la visibilité, il est plus aisé d’anticiper sur l’équilibre et la conduite à tenir. La caisse surbaissée offre aussi une aisance en matière d’équilibre.
    Je suis très enthousiaste.
    C’est tout neuf, donc c’est tout beau, c’est d’hier.
    Le seul point noir jusqu’à présent,c’est le délai de livraison très long.
    Peut-être aussi du guidonage à grande vitesse et en faible charge (en pente et sur plat), ou tout simplement des réglages à effectuer auprès de mon revendeur et réparateur à Lille.
    Je répète, je suis novice en la matière, agréablement surpris en tous points.

Jean-Pierre 11 juin 2012 à 18 h 05 min

Bonjour,

Est il possible de connaitre les dimensions de la benne SVP ? Est elle plus longue que celle d’un bakfiets court ? Par avance, merci pour votre réponse

micard 9 mai 2012 à 17 h 59 min

bonjour, j’ai une côte de 1km de long avec une pente allant jusqu’à 6% et deux filles à transporter, une de 2 ans et une de 7 ans (20kg). POur l’instant, je me débrouillait avec un seul vélo à assistance électrique, mais là, nous allons avoir besoin d’emmener les deux filles, voire 3 quand il y a une copine, ou des courses ou un sac. Peut-on venir tester votre bi-porteur au magasin ?

    boris 10 mai 2012 à 9 h 13 min

    Bonjour,
    Le Urban Arrow conviendrait en effet. Dans quelle ville êtes-vous? (Nous avons 14 magasins, auquel faites-vous référence?)

limonet 5 mai 2012 à 13 h 33 min

bonjour.Pouvez vous m’envoyer une documentation du Biporteur Urban Arrow,electrique.Ce serait pour fixer une coque de maintien sur le siège,pour un enfant handicapé,qui est en permanence dans cette coque.j’aimerai connaitre le mode de fixation sur l’assise.Merci.(l’enfant à 8ans)

lemoine 1 mai 2012 à 20 h 01 min

meme message qu’au dessus mais avec la bonne adresse mail pour réponse

lemoine 1 mai 2012 à 20 h 00 min

bonjour,

j envisage l’achat d’un biporteur,soit un backfiets long + assistance electrique soit l ‘urban arrow.J’ai besoin d’info pour l’utilisation d un support cosy pour l ‘urban arrow….sachant que je vais avoir 3 enfants a transporter,6 ans,4ans,et donc un nourrisson…vais avoir suffisament de place ???j’ai l’impression que la benne du backfiets est plus importante

merci d’avance

Vincent 21 avril 2012 à 18 h 04 min

Bonjour, il est précisé dans la description qu’ « une benne de transport marchandises a été concue par Urban Arrow, et qui permet de transporter des charges volumineuses. Il est possible d’interchanger la benne enfants et la benne marchandises  »
Je me pose donc la question de savoir si le prix indiqué comprend les deux benne, ou seulement celle de transport, ou encore que celle de marchandise?
Dans ce cas, combien coûte l’option « 2ème benne »?

Merci pour votre réponse!

    boris 9 mai 2012 à 14 h 49 min

    Bonjour,

    nous avons ajouté l’urban arrow cargobox sur notre site :
    https://www.cyclable.com/velos-de-transport-enfants-marchandises/1187-urban-arrow-cargobox.html
    Bien cordialement

Lucsko 2 avril 2012 à 19 h 13 min

Bonjour j’habite en montagne j’ai 4km de côte en tout de l’école à chez moi j’ai 8 km, mes enfants ont 6 et 7 ans, et sont grands, le total de leur poids est 55kg, moi je fais 70 kg est-ce que le vélo peut nous remonter ?
Merci,
Antoine

    boris 3 avril 2012 à 14 h 03 min

    Bonjour,

    cela dépend de la pente : à 4%, oui, c’est possible, à 12% non.

Article précédent Un p’tit vélo dans… le placard! Article suivant Selles Brooks : les différentes gammes de la marque anglaise
Le blog Cyclable

Ce blog a pour objectif de communiquer sur les sujets et actualités liés au vélo comme moyen de déplacement : VAE, vélo de randonnée, biporteur, accessoires vélo...

Le réseau Cyclable

1er réseau de magasins spécialisés dans le vélo électrique, le vélo de ville, de voyage et le vélo en famille.

Thèmes des articles
  • Le vélo à assistance électrique
  • Le cargobike
  • Le vélo pliable
  • Le vélo urbain
  • Voyage à vélo
  • Le vélo gravel
  • Le vélo et l'enfant
  • Accessoires vélo
  • Confort à vélo
  • Technique vélo
  • Actus vélo
  • Actus des magasins
  • Cyclable et vous
  • Portraits de cyclistes

Cyclable Le Mag
Les auteurs
  • La Rédac Cyclable La Rédac Cyclable Voir son profil et ses articles
  • Isabelle Isabelle Voir son profil et ses articles
  • Olivier Olivier Voir son profil et ses articles
  • Julie Julie Voir son profil et ses articles
  • Thomas Thomas Voir son profil et ses articles
  • Cyclable Voir tous les auteurs
Cyclable
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos magasins
  • Nouveautés Cyclable
  • Média/presse
  • Accueil Cyclable
  • Mentions légales
Nous rejoindre...
  • Nous contacter
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Tiktok
  • Flux RSS
Copyright © CYCLABLE. Tous droits reservés. Réalisation AxeNet & Gianito.