Yuba a introduit son emblématique Mundo dès 2006.
Depuis, la marque franco-américaine continue d’explorer toutes les potentialités du vélo cargo comme mobilités de demain.

Voir les produits

Yuba, le pionnier du vélo rallongé

Yuba est une marque franco-américaine spécialisée dans le vélo rallongé (ou longtail). Après plusieurs voyages en Afrique et en Amérique du sud, son fondateur Benjamin Sarrazin a très vite considéré le potentiel du vélo cargo comme le moyen de déplacement le plus sain, capable de supporter des charges. 

Originaire de Strasbourg, Benjamin Sarrazin est arrivé aux États-Unis au début des années 2000. L’aventure Yuba a commencé en 2006, dans le nord de la Californie, avec le lancement de l’emblématique modèle Mundo.

L’activité de Yuba Bicycles s’est développée de part et d’autre de l’Atlantique. Les vélos Yuba ont débarqué sur le marché européen en 2016. Ils y ont rencontré un succès immédiat, notamment en France ou le siège de Yuba Europe est basé à Annecy.

  • Le spécialiste du vélo rallongé depuis 2006
  • Des vélos cargo stables et maniables
  • Une gamme électrique animée par les meilleurs moteurs Bosch et Shimano
  • Un grand choix d’accessoires pour adapter son longtail selon ses besoins

Vélos cargo électriques Yuba


Vélos cargo Yuba


Pièces et accessoires Yuba


Yuba Smart – Le vélo rallongé pour changer les habitudes de déplacement

Au principe de la création de Yuba Bicycles, il y a la volonté d’adoucir les trajets du quotidien. Chez Yuba, le vélo cargo est considéré comme un véhicule utile et ludique, dont l’utilisation s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Yuba cherche à sensibiliser les utilisateurs de ses vélos cargo en partageant un maximum autour de la question environnementale.

Réduction des plastiques, émissions de CO2, recyclage des batteries, partenariat local… Yuba explore toutes les solutions susceptibles de réduire l’impact des activités liées à la production et au transport de ses vélos.

L’emballage des vélos et accessoires Yuba privilégie des matériaux propres, comme du papier recyclé et du carton nid d’abeille. Le transport des vélos Yuba est également optimisé, avec l’objectif de réduire la facture carbone. Le prototypage des vélos n’est réalisé qu’en Europe et la voie ferroviaire est toujours préférée pour l’acheminement final des vélos commercialisés. Les batteries Bosch et Shimano sont prises en charge dans les règles de l’art par les revendeurs Yuba, via la filière de recyclage Corepile.

Yuba sollicite aussi des entreprises locales (notamment en France) pour la conception de ses accessoires.

Yuba – Tous les vélos cargo et les accessoires Yuba chez Cyclable

Depuis l’emblématique Mundo, le premier vélo rallongé Yuba qui en est à sa 6e génération, en passant par le Boda Boda, la gamme s’est bien élargie. Avec des vélos rallongés : le compact Kombi et le polyvalent Spicy Curry. Avec le biporteur Supercargo CL, un front loader qui offre jusqu’à 4 places assises !

La gamme Yuba comprend des vélos rallongés compacts, des vélos rallongés classiques et un biporteur :

  • Compacts : Kombi (musculaire), Kombi E5, Fastrack (électriques)
  • Vélos cargo Allongés : Mundo Lux (musculaire), Mundo E8000 & EP8, Spicy Curry City & All Terrain (électriques) 
  • Biporteur : Supercargo CL (électrique).

Les vélos cargo électriques Yuba sont propulsés par Shimano ou Bosch, les spécialistes de l’assistance E-bike. Le moteur Bosch de dernière génération, l’unité Cargo Line, équipe les modèles Supercargo et Spicy Curry. Les vélos rallongés Yuba Kombi et Yuba Mundo optent pour une assistance Shimano. La puissance maîtrisée du moteur Shimano Steps E5000 est idéalement calibrée pour le compact/urbain Kombi. Grâce à son moteur plus puissant (E8000 ou EP8) et à sa batterie plus confortable, le Mundo se prête mieux aux micro-aventures.

L’offre Yuba est complétée par un nombre considérable d’accessoires vélo cargo, qui permettent d’habiller votre vélo selon vos besoins ! Vous trouverez un choix d’accessoires pour chaque modèle Yuba. Ils concernent l’aménagement du support cargo, améliorent la sécurité et le confort des enfants passagers (Monkey Bars, Pop Top…) ou facilitent le transport de marchandises conventionnels (panier Bread Basket, sacoches Go-Getter…) ou un peu moins (comme le Ski-rack ou Surf-Rack pour les virées hivernales ou estivales).

Le Yuba Spicy Curry, un vélo rallongé électrique

Sans aucun doute, le best-seller de chez Yuba. Le cargo électrique Spicy Curry a obtenu le Award d’or en 2015 au salon Eurobike. Tous ceux qui l’essaient sont séduits et reviennent avec un grand sourire aux lèvres… même quand ils transportent un ou deux passagers (y compris des adultes !). C’est un vélo cargo électrique puissant, performant, et avec une ligne particulièrement esthétique ; ce cargo rallongé donne pleine confiance au cycliste. Equipé d’une motorisation Bosch Cargo Line, il permet à n’importe qui de transporter tout ce qu’il souhaite sans se poser de questions.

Le Spicy possède une roue arrière de 20’’. Ce qui le rend très maniable grâce à un centre de gravité beaucoup plus bas qu’un Mundo en roue de 26’’. Les enfants étant installés proches du sol, il y a beaucoup moins d’inertie en courbe et à l’arrêt.