Marin Bikes

Marin Bikes – Une marque née en 1986 dans le berceau du VTT


Marin Bikes est une marque américaine bien connue des passionnés de VTT ! Sa création en 1986 remonte aux origines de la pratique tout-terrain. Elle est apparue dans son foyer historique des États-Unis : le comté de Marin en Californie. C’est dans ces montagnes, sur les sentiers du Mount Tam, que Bob Buckley a eu l’idée de fonder Marin Bikes.


Il se lance dans l’aventure avec Joe Murray, un pionnier du VTT en compétition, qui dessine l'iconique Madrone Trail de 86. La marque présente dès 1988 un des premiers modèles en titane, le semi-rigide Marin Team Titanium. Il est suivi en 1993 par le FRS, un tout-suspendu titane révolutionnaire qui conquiert la Coupe du Monde de Descente avec Jurgen Beneke.


Reprise en 2012 par Matt VanEnkevort après une période difficile, la marque Marin Bikes est revenue sur le devant de la scène. Elle a su se réinventer en mettant au cœur de son offre des vélos bien conçus, qui visent le plaisir simple du pratiquant, peu importe son niveau. Marin Bikes are made for fun !

Lire la suite >

Nos produits Marin Bikes

Marin Bikes – Des vélos hybrides qui accompagnent les aspirations des cyclistes

Intimement liée au VTT, la marque Marin Bikes a aussi puisé son inspiration dans la culture du vélo urbain. Basée aux portes de San Francisco, elle a accompagné les nouvelles pratiques de sa communauté cycliste en introduisant des vélos hybrides innovants. Le catalogue Marin de 1991 présentait déjà des vélos polyvalents (Muirwoods, Bolinas, Stinson, Sausalito), capables de rouler en ville et d’escalader les sentiers !

Marin Bikes a lancé son concept Beyond Road (« au-delà de la route ») en 2016, pour identifier ses vélos Gravel polyvalents. Bons sur l’asphalte et prêts à explorer des pistes inconnues en configuration bikepacking, ces vélos hybrides Marin sont aussi excellents pour le vélotaf. Suivant de près les nouvelles tendances et les aspirations des cyclistes, Marin Bikes enrichit régulièrement son segment Gravel/Beyond Road avec de nouveaux modèles.

Marin Bikes – Les vélos Gravel acier Nicasio et Four Corners chez Cyclable

Depuis 1986, la marque Marin Bikes a pris l’habitude de trouver des noms originaux pour ses vélos, qui renvoient à la géographie locale. C’est le cas des modèles Nicasio et Four Corners, qui sont les vélos gravel Marin Bikes sélectionnés pour vous par Cyclable. Nous avons fait le choix de vélos acier polyvalents et endurants.

Adaptable au format 700c ou 650b, le Nicasio (une vallée au nord du comté de Marin très empruntée par les cyclistes) n’a presque aucune limite ! Il se décline en 3 versions :

  • Nicasio (le parfait vélotaf avec des pneus en 700x30c) ;
  • Nicasio+ (un Gravel au format 650b avec une transmission monoplateau) ;
  • Nicasio 2 (un Gravel dynamisé par une fourche carbone et des axes traversants).

Le Four Corners (région des États-Unis à la jonction de 4 États : Utah, Colorado, Arizona, Nouveau-Mexique) invite encore plus clairement à l’aventure ! C’est un vélo acier longue distance, robuste, confortable et fiable, qui s'équipe avec des sacoches bikepacking. Configuré avec des roues en 650b ou en 700c selon la taille, il relève tous les défis grâce à sa transmission triple plateau.