Avec ses modèles innovants et élégants, O2Feel contribue au succès du vélo électrique et aide à changer les mobilités d'aujourd'hui et de demain.

Voir les produits

O2Feel – Une marque française spécialiste du vélo électrique 

O2Feel conçoit des vélos électriques en France, depuis Wambrechies, une localité aux portes de Lille. C’est l’histoire de 2 jeunes ingénieurs sortis de l’Icam de Lille, Grégoire Brunet et Jean Bataille, qui identifient très tôt (dès 2010) le vélo électrique comme LA solution d’avenir pour changer les habitudes de déplacement.

Après un voyage révélateur en Chine, où le VAE est partout, les 2 amis imaginent un premier prototype dans un garage à Amiens, puis lancent le Valdo. Ce premier e-bike signé O2Feel est élu « vélo électrique de l’année » au Salon du Cycle de Paris 2012 !

  • Des vélos électriques développés et assemblés en France
  • Une offre complète avec 4 univers VAE : Comfort, Dynamic, Utility, Sport
  • Un partenariat privilégié avec la marque Shimano
  • Des batteries longue durée conçues en interne

VTC électriques O2Feel


Vélo de ville électrique O2Feel


Vélos cargo électriques O2Feel


O2Feel – Retrouvez les gammes O2Feel Comfort, Dynamic et Utility chez Cyclable 

O2Feel articule son offre VAE autour de 4 gammes qui touchent tous les profils cyclistes : Comfort, Dynamic, Utility et Sport. Mis à part les VTTAE de la gamme Sport, Cyclable référence l’essentiel du catalogue O2Feel. Vous trouverez des vélos de ville électriques, des VTC et vélos de randonnée électriques, un cargobike et un vélo pliant électrique.

Les VAE O2Feel Comfort mettent surtout l’accent sur le confort de conduite, avec des modèles iVog et iSwan qui présentent un cadre ouvert ou semi-ouvert. Déclinés en version City (100% vélo ville) ou Explorer/Adventure (vélo tout-chemin), les vélos O2Feel iVog et iSwan utilisent le moteur Shimano Steps E5000 (le plus doux de la gamme) ou le moteur E6100 (le plus polyvalent).

Les vélos électriques O2Feel Vern issus de la famille Dynamic sont plus performants et plus sportifs. Ce sont des VAE très polyvalents, identifiés comme des SUV (« Sport Utility Vélo »). La finition Urban est idéale pour rouler en ville au quotidien, tandis que la finition Adventure est très à l’aise sur les chemins. L’assistance est confiée au puissant moteur Shimano Steps EP8.

La gamme O2Feel Utility est composée d’un modèle cargo (Equo) et d’un pliant (iPeps). Le cargo longtail O2Feel Equo permet de transporter toutes sortes d’affaires sur son long porte-bagages arrière (charge max 80 kg). Le pliant iPeps est un vélo compact, très peu encombrant, qui vous suit partout au quotidien.

O2Feel – Des vélos électriques performants et innovants développés en France

Installée à Wambrechies (Hauts-de-France), l’entreprise O2Feel a un fort ancrage local. Depuis son siège, elle imagine et conçoit des vélos à assistance électrique toujours plus innovants, performants et élégants, qui procurent un puissant sentiment de liberté et d’accomplissement. L’équipe O2Feel crée ainsi une dynamique vertueuse autour du vélo électrique, qui encourage à rouler et contribue à changer le cours des mobilités d’aujourd’hui et de demain.

Pour accompagner son fort développement et mieux répondre à la demande croissante de VAE, O2Feel a ouvert en 2021 une nouvelle unité d’assemblage de vélos, à proximité de son siège. Cette "O2Feel Factory" permet à O2Feel d’assembler localement 30 % de sa gamme et de sortir 8 000 vélos électriques à l’année, directement depuis les Hauts-de-France. Le reste de la gamme O2Feel est assemblé au Portugal.

Dans la recherche de solutions technologiques innovantes pour ses vélos, O2Feel peut compter sur son partenariat privilégié avec la marque Shimano. O2Feel équipe ses VAE avec les meilleurs moteurs de l’équipementier japonais : les unités Shimano Steps E5000, E6100 et EP8. La marque O2Feel a aussi la liberté de développer ses propres formats de batterie (dans le respect du cahier des charges techniques Shimano, garantissant une combinaison harmonieuse batterie-moteur), pour garder la main sur le design du cadre.

Les batteries O2Feel utilisent les cellules les plus performantes du marché (lithium 21700) et embarquent des systèmes de gestion électroniques qui assurent un fonctionnement optimal dans la durée.

La marque s'engage sur la durabilité de ses produits et cherche des solutions pour prolonger au maximum leur durée de vie. Fort de ses connaissances dans le développement de systèmes électroniques de batterie, elle répare ses batteries au sein du "Lab O2feel" et adhère à la filière de recyclage des batteries de VAE COREPILE, organisme agréé qui en assure la collecte.