Retours, échanges et remboursement – commandes sur le site Cyclable.com

Retour vélo

1.1 DROIT DE RÉTRACTATION – VÉLO

Pour toute commande internet en retrait magasin contenant un vélo, les conditions générales de vente du magasin de retrait (disponible sur leur site magasin ou en boutique) prévaleront sur celles du site cyclable.com.

Sous réserve que l’article soit retourné dans un parfait état de revente et conformément aux conditions générales du magasin, dans son état d’origine et accompagnés de la facture, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date d’enlèvement de l’article pour le retourner au vendeur ayant réalisé la vente dans le magasin de retrait.

Les présentes dispositions ne s’appliqueront pas aux articles ayant fait l’objet d’une commande, ni aux articles ayant fait l’objet de modification à la demande du client au moment de la vente.

1.2 MODALITÉS DE RETOUR – VÉLO

Toute commande contenant un vélo acheté sur le site cyclable.com ne pourra être retourné que dans le magasin dans lequel le vélo a été retiré.

Pour pouvoir prétendre à un avoir, le produit doit être retourné dans un parfait état de revente et doit répondre aux conditions générales de vente du magasin de retrait . Ces conditions générales de vente sont disponibles sur le site de chaque page magasin, sur bas du site Cyclable.com.

Si les conditions de retour ne sont pas remplies, le magasin sera en droit de refuser le retour ou de proposer un avoir à hauteur de la valeur du vélo estimée à l’instant ou celui-ci est restituée.

De plus, préalablement à tout avoir, et à condition que les conditions de retour soient réunies, le magasin vous demandera un transfert de propriété du marquage effectuée pour identifier votre vélo.

Cette opération est obligatoire pour que le magasin puisse récupérer légalement la propriété du vélo restituée, cette opération ne pouvant être fait que par le propriétaire du vélo.

1.3 REMBOURSEMENT – VÉLO

Pour toute commande retirée en magasin contenant un vélo ou un vélo et des accessoires, les CGV du magasin de retrait prévaudront sur celles de l’entité CYCLABLE.

Si les conditions générales de retour du magasin sont respectées, le magasin de retrait procédera à un avoir dans un délais maximum de 14 jours.

Paiement intial (CB, virement, Paypal)

Si suite au retour du vélo acheté sur cyclable.com, vous souhaitez acheter un vélo dans le magasin correspondant mieux à vos besoin. Le magasin vous proposera un avoir du montant de la commande initiale sur le site, avoir qui pourra être utilisé pour l’achat du nouveau vélo.

Paiement initial en plusieurs fois (Alma)

Pour les paiements en plusieurs fois via notre partenaire Alma d’une commande click and collect vélo sur cyclable.com, une demande de remboursement sera faite par Alma de la part du magasin de retrait. Le remboursement se fait sous quelques jours selon les banques. Les montants des échéances déjà payées vous sont remboursés sur la carte bancaire utilisée pour l’achat, et les échéances non encore payées sont annulées.

En cas d’intérêt pour un autre vélo convenant mieux à vos besoins et une fois les montants payés restituées par Alma, sachez également que vous pourrez passer de nouveau par le paiement en plusieurs fois Alma, soit en ligne ou en magasin (pour les magasins qui proposent le service de paiement en plusieurs fois).

Retour accessoires

1.1 DROIT DE RÉTRACTATION – ACCESSOIRES

Pour toutes commandes concernant uniquement de l’accessoires (vélo enfant compris), vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner un article qui ne vous convient pas, sous réserve que le produit soit :

  • neuf
  • dans son emballage d’origine

Attention : Les produits Doctibike (produits considérés comme matières dangereuses) font l’objet d’une politique commerciale différente. En cas de rétraction car le produit ne convient pas, le délais de rétraction est de 14 jours.

UN PROBLÈME SUITE À LA COMMANDE ?

Malgré tout le soin apporté dans la préparation de la commande, il peut arriver qu’un produit ne soit pas conforme à la description, ou qu’un problème de transport se produise.

Dans ce cas, vous avez 72H à compter de la réception du colis pour prendre contact et signaler le problème à notre Service Client.

1.2 MODALITÉS DE RETOUR – ACCESSOIRES

Nous vous proposons deux modes de réceptions des retours, soit l’envoi au siège (à vos frais), soit le retour en magasin (gratuit).

Retour au siège de Cyclable.com :

COMMENT PRÉPARER MA DEMANDE DE RETOUR DIRECTEMENT AU SIEGE ?
  1. Se connecter à son compte client
  2. Accéder à l’onglet « Mes commandes »  puis cliquez sur le bouton « Détails » de la commande concernée
  3. Sous la liste des produits de votre commande, cliquez sur le bouton « Demande de retour »
  4. Sélectionnez les articles concernés par votre demande et renseignez la quantité à retourner
  5. Renseignez un motif de retour
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Générer un retour »

  7. Lorsque votre demande de retour est acceptée, imprimez votre étiquette de retour.

COMMENT ENVOYER LES PRODUITS RETOURNÉS ?

Retournez vos articles par Colissimo directement auprès de notre siège social.

Le(s) article(s) doi(ven)t être accompagné(s) de votre demande de retour (accessible depuis votre Compte personnel rubrique Mes demandes de retours)

L’adresse de retour est :

CYCLABLE.COM
Service des retours
20-26 rue Berjon
69009 LYON

Retour en magasin Cyclable (gratuit) :

Rendez-vous directement dans votre magasin Cyclable avec l’article à retourner et votre numéro de commande internet.

Retour spécifique – produits DOCTIBIKE :

En cas de retour produit neuf non compatible avec votre vélo, merci de contacter notre service client. Ces produits étant considérés comme des matières dangereuses, ils font l’objet d’une procédure spécifique (emballage et transporteur spécifique) auprès de notre partenaire Doctibike.

 

1.3 ÉCHANGES – ACCESSOIRES

Un problème sur une taille, le produit ne vous convient plus ou bien un cadeau qui ne satisfait pas… bref vous souhaitez faire un échange ou être remboursé ?

Si vous souhaitez un autre produit, c’est à vous de repasser commande !

1.4 REMBOURSEMENT – ACCESSOIRES

A réception de l’article ne convenant pas et sous réserve que le produit soit conforme aux conditions de retour telles qu’indiquées dans les CGV, notre service client cyclable.com* procédera au remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande dans un délai de 7 jours ouvrés.

*Lors d’un retour en boutique d’un accessoire ou vélo enfant, aucun remboursement ne pourra être effectué par le magasin.