Le vélo gravel Genesis CDA 10 fait partie des modèles les plus abordables de la marque britannique. C'est un vélo d'aventure, équipé comme il se doit, avec de bons gros pneus bien sérieux. Il met en confiance sur les chemins et fait bonne impression sur la route.
Genesis CDA 10 - Un vélo gravel polyvalent et abordable
Le mot qui vient en premier pour décrire le Genesis CDA 10, c'est la polyvalence. Ce vélo permet de rouler sur la route et les chemins avec la même aisance. Il peut naviguer en ville, rester sagement sur les voies vertes ou carrément partir en exploration, dans les sous-bois. Il suffit d'ajuster un peu la pression des pneus pour l'adapter au terrain. L'idée essentielle reste de pouvoir alterner les surfaces au cours d'une même sortie, pour être totalement libre de l'itinéraire.
Genesis CDA 10 - Un cadre en aluminium et une fourche en acier
Le vélo gravel Genesis CDA 10 a la particularité d'utiliser un cadre aluminium, à contre-courant des modèles en acier qui peuplent la gamme. Ce cadre s'inscrit dans l'esprit d'aventure de Genesis, avec une géométrie directement déclinée du célèbre Croix de Fer. Ce cadre met tout en œuvre pour vous rassurer, en proposant une position axée sur le confort. On apprécie l'intégration des câbles et on note la présence de multiples œillets de fixation, sur les tubes en alu et la fourche en acier. Ils permettent de monter, si besoin, des garde-boue, un porte-bagages, une béquille, des porte-bidons. Vous pouvez aussi habiller le CDA 10 avec des sacoches bikepacking.
Genesis CDA 10 - Un système Shimano Essa mono plateau
Le CDA 10 propose une transmission mono plateau à 8 vitesses, avec le nouveau dérailleur Shimano Essa. C'est la simplicité et la fiabilité qui priment ici. Sans dérailleur avant, vous avez aussi moins de problème d'entretien et de réglage. Les 8 vitesses permettent d'aborder les parcours plutôt faciles, même si le grand pignon arrière apporte une bonne sécurité dans la pente. Genesis monte des freins à disque Promax à action mécanique. Vous allez adorer les pneus Maxxis Rambler de 45 mm, qui sont bien volumineux. Ils offrent un confort appréciable et une belle tenue sur les chemins.
Points forts :
- La polyvalence, entre le gravel et la ville, la route et les chemins
- Le nouveau cadre en aluminium avec la géométrie rassurante
- Les nombreux points de fixation pour customiser le vélo
- La simplicité de la transmission et le confort des pneus Maxxis

- Forme du cadre
-
Enjambement haut
- Matériau du cadre
-
Aluminium
- Cadre
-
Aluminium ALX8 6061-T6 double-butted, axe à serrage rapide
- Fourche
-
Amplitude G100, acier chromoly, axe à serrage rapide
- Transmission
-
Dérailleur externe
- Nombre de vitesses
-
8
- Dérailleur arrière
-
Shimano Essa U2000
- Cassette
-
Shimano, 11-45 dents
- Pédalier
-
Shimano Essa, manivelles aluminium, mono plateau 40 dents
- Freins
-
Freins à disque mécaniques Promax DSK-300, disques 160 mm
- Taille de roues
-
28"
- Roues
-
Jante aluminium Amplitude G50, 32 rayons avant / arrière
- Pneus
-
Maxxis Rambler, 700 x 45c
- Cintre
-
Amplitude G50, aluminium
- Potence
-
Amplitude G50, aluminium
- Selle
-
Madison Flux Switch
- Tige de selle
-
Amplitude G50, aluminium
- Garantie cadre
-
À vie pour le premier propriétaire
- Garantie pièces
-
2 ans
Vélo gravel Genesis CDA 10
Un vélo gravel plus abordable, en aluminium, pour explorer les chemins, randonner librement et naviguer en ville. + de détails



