Woom

Woom – La jeune marque autrichien spécialiste du vélo enfant


Le fabricant autrichien Woom conçoit et développe des vélos ultralégers et ergonomiques pour les enfants (entre 18 mois et 14 ans). La marque propose des draisiennes 12 pouces et des vélos enfant 14, 16, 20, 24 et 26 pouces.


Les fondateurs Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld sont deux pères de famille passionnés de vélo, avec un profil professionnel complémentaire. Le premier est un designer industriel qui connaît bien le marché du cycle et le second est un directeur marketing avec une solide expérience dans le secteur automobile.


Woom propose des vélos enfant nouvelle génération, innovants et durables. Les créateurs ont longuement réfléchi aux dimensions, à la géométrie et au comportement du vélo, pour offrir une réponse adaptée pour chaque catégorie d’âge. En 2013, ils peaufinent leur premier prototype dans un garage, à Vienne. Boostés par le bouche-à-oreille, les vélos Woom trouvent rapidement leur public.


La start-up Woom est devenue une marque internationale en pleine croissance, présente dans une trentaine de pays. Elle est très forte en Allemagne, Autriche, Suisse et aux États-Unis. Son siège est installé à Klosterneuburg.

Lire la suite >

Nos produits Woom

Woom – Des vélos enfant ultralégers et ergonomiques

Les vélos Woom véhiculent le plaisir et la joie des premières expériences sur deux roues. En accompagnant l’apprentissage des jeunes cyclistes, Woom espère forger les mobilités douces et responsables de demain. Le meilleur moyen d’habituer les enfants au vélo est de leur offrir une bicyclette parfaitement adaptée. Woom le comprend bien, en retenant l’ultra-légèreté et l’ergonomie comme principales caractéristiques de conception.

Les vélos pour enfant Woom sont vraiment ultralégers – le modèle Original 2 pour les 3-5 ans est un poids-plume de 5 kilos ! Le moindre composant est allégé, du cadre aluminium jusqu’aux pneus en passant par la fourche et les périphériques. Les pièces importantes bénéficient d’une conception ergonomique : la selle, le guidon, les poignées, les leviers de frein. Woom fait aussi la différence avec des détails marquants, comme le levier de frein droit de couleur verte… Une solution intuitive pour aider le cycliste débutant à bien identifier le frein arrière.

Cyclable a choisi « le classique » de la marque : le Woom Original. C’est un vélo enfant polyvalent et mixte, avec un design intemporel multi-primé. Toute la gamme Original sur Cyclable.com :

  •         Vélo 14” Original 2 (3 à 5 ans) ;
  •         Vélo 16” Original 3 (4 à 6 ans) ;
  •         Vélo 20” Original 4 (6 à 8 ans) ;
  •         Vélo 24” Original 5 (7 à 12 ans).

Woom – Des vélos enfant conçus pour durer (garantie 10 ans)

Chez Woom, le développement du vélo enfant ultraléger ne se fait pas au détriment de la sécurité ou de la durabilité. Au contraire, le cadre, la fourche, le guidon, la potence et les manivelles bénéficient d’une garantie longue durée (10 ans).

Des tests de résistance sont menés dès le stade de développement des nouveaux modèles et les contrôles qualité se poursuivent jusqu’à l’assemblage final des vélos de série. L’entreprise autrichienne s’efforce de produire ses vélos le plus localement possible. Elle a ouvert une nouvelle ligne de montage en Pologne en 2021, qui concerne tous les modèles Woom Original destinés au marché européen.

Pour juger de la qualité dans la durée des vélos enfant Woom, il suffit de regarder leur popularité sur le marché de la revente. En achetant un modèle Woom, vous avez l’assurance d’avoir un vélo enfant fiable et durable. Il passera facilement de main en main et fera le bonheur du petit frère ou de la petite sœur !