Brompton, un fabricant de vélo so british !

Le vélo pliant Brompton est devenu emblématique dans le monde cycliste et plus largement auprès des amateurs de beaux objets. Vélo pliant de ville ou de voyage, et même vélo pliant électrique, le Brompton se diversifie et s'adapte à tous les besoins !

  • Fabriqué à l'ouest de Londres depuis 1975 dans l'usine Brompton
  • Aujourd'hui exporté dans plus de 40 pays
  • Une qualité contrôlée et un produit final irréprochable
  • Des vélos pliants irréprochables au style unique

Vélos pliants Brompton C Line

  • L'emblématique pliant Brompton en acier... Pour se déplacer avec style et balader à l'occasion !...

    Brompton
  • Le Brompton original 100% acier, avec son pliage compact légendaire. Transmission 6 vitesses et guidon High...

    Brompton
  • L’original, fait pour aujourd’hui.

    Cyclable vous conseille les vélos Brompton pour vos trajets quotidiens pour leur confort et leur polyvalence. Avec sa compacité et la praticité qu'il apporte, le vélo pliable Brompton vous invite à repenser et adapter vos trajets à volonté. Le C Line, c’est le vélo Brompton emblématique, tout en acier et doté du pliage iconique en 3 parties.

  • Parcourez la ville avec style et efficacité au guidon du célèbre pliant Brompton. 6 vitesses pour passer...

    Brompton
  • Un vélo pliant fabriqué en Angleterre dans les règles de l'art, pour une utilisation flexible en ville....

    Brompton

L’original, fait pour aujourd’hui.

Cyclable vous conseille les vélos Brompton pour vos trajets quotidiens pour leur confort et leur polyvalence. Avec sa compacité et la praticité qu'il apporte, le vélo pliable Brompton vous invite à repenser et adapter vos trajets à volonté. Le C Line, c’est le vélo Brompton emblématique, tout en acier et doté du pliage iconique en 3 parties.

Vélos pliants Brompton Electric C Line


L’original, fait pour aller encore plus loin.

Le vélo pliant électrique le plus compact. Fièrement fabriqué à la main à Londres avec un cadre en acier robuste. L’Electric C Line apporte la même joie de se déplacer de partout pour laquelle le vélo Brompton est célèbre, avec la puissance et la facilité de l’assistance électrique en plus. Et avec un pack de batterie amovible, il est aussi facile à charger que votre téléphone.

Vélos pliants Brompton P-Line


Le Brompton léger et performant.

Conduire un P Line, c’est redécouvrir la ville d’une autre manière. Son tout nouveau système de transmission à 4 vitesses, ses nouvelles roues Superlight, son cadre arrière et sa fourche en titane, le rendent à la fois plus rapide, plus léger à transporter – 1,85 kg de moins que le C Line – et plus facile à utiliser pour vous déplacer.

Vélos pliants Brompton ELECTRIC P LINE


Le vélo électrique Brompton en toute légèreté.

Préparez-vous à encore plus de liberté avec l’Electric P Line. Plus léger. Plus rapide. Encore plus facile à transporter. Ce vélo électrique compact est aussi efficace plié que déplié, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le cadre arrière et la fourche en titane ultralégers et le système électrique intelligent emmènent vos déplacements à un tout autre niveau.

Bagages


Pièces et accessoires


Tout savoir sur les vélos pliants Brompton 

En 2022, la vénérable maison Brompton a opéré une petite révolution. Elle a réorganisé sa gamme et modifié le naming de ses modèles. Que les puristes se rassurent, le fond est resté exactement le même. Les vélos pliants Brompton ont conservé les qualités exceptionnelles qui ont fait leur succès autour du monde.

Découvrez les familles Brompton : C Line, P Line, T Line

L’offre Brompton s’articule autour de 3 grandes familles : C Line, P Line et T Line. Le Brompton C Line correspond au modèle original en acier. Le Brompton P Line se distingue en utilisant une fourche et un cadre arrière en titane. Le Brompton T Line bénéficie quant à lui d’un cadre 100% titane et d’une fourche en carbone.

Après le choix du modèle Brompton, vous devez sélectionner le guidon qui vous convient. Le fabricant propose 3 guidons : le guidon Low (type S), le guidon Mid (type M), le guidon High (type H). Le type de guidon va influencer la position de conduite, sportive, intermédiaire ou relevée.

La transmission est la dernière option à considérer au moment de commander votre Brompton. Selon le modèle, vous pouvez avoir le choix entre une configuration 1 vitesse (One), 4 vitesses (Urban), 6 vitesses et 12 vitesses (Explore). L’option 12 vitesses a été introduite sur les Brompton T Line, P Line, Electric P Line et Electric C Line, à partir du millésime 2024. La plage de développement passe à 406%, vous gagnez à la fois en réserve de vitesse sur le plat et en souplesse de pédalage en montée.

Toutes les nouveautés Brompton : option 12 vitesses, modèles T Line en titane, gamme Electric

L’option 12 vitesses est arrivée en 2024 sur les Brompton T Line, P Line, Electric P Line et Electric C Line. La plage de développement passe à 406%, vous gagnez à la fois en réserve de vitesse sur le plat et en souple de pédalage en montée.

Le vélo pliant en titane T Line est le dernier né de la grande famille Brompton. Dévoilé en 2022, ce bijou est le plus léger, le plus dynamique et le plus raffiné de tout le catalogue. Il combine un cadre en titane soudé au TIG avec une fourche et des composants en carbone. Le poids plume T Line One pèse seulement 7,45 kg !

La gamme Brompton électrique, inaugurée avec l’Electric C Line, s’est élargie avec l’Electric P Line. Directement décliné du P Line musculaire, il reprend sa construction de cadre hybride, avec le triangle avant en acier le triangle arrière en titane. Grâce au titane, l’Electric P Line économise un kilo par rapport à l’Electric C Line.

Le vélo pliant Brompton : une vraie solution de mobilité

Le retour d'expérience des propriétaires de vélo pliant Brompton dans le monde entier rapporte que le travail de conception et de fabrication réalisé en Angleterre a des conséquences immédiates et fabuleuses sur la vie des gens. On trouve des "Brompton addict" dans de nombreuses villes autour du monde ! Chacun peut l'adopter, le citadin toujours très pressé, celui qui aime prendre son temps ou qui veut simplement maîtriser ses trajets au quotidien. Le vélo pliant Brompton est en soi un moyen de transport individuel, qui permet aux gens ordinaires de repenser et d'adapter leurs déplacements à volonté. Avec sa compacité et son confort d'utilisation, le vélo pliable Brompton libère des contraintes imposées par le moteur à combustion, la météo, les transports publics, les voleurs de vélo et d'autres innombrables entraves !

Tous les accessoires et pièces Brompton chez Cyclable

Cyclable a accès à l'ensemble du catalogue Brompton. Vous trouverez dans nos magasins ou sur notre site les pièces et accessoires indispensables pour votre fidèle vélo pliant (toute la bagagerie Brompton, des pneus, des pédales, des patins de frein de rechange, etc.).

Le Brompton Electric facilité vos déplacements en ville !

Plusieurs années ont été nécessaires au développement du Brompton Electric. Dévoilé en 2017 et sorti en 2018, le premier Brompton Electric a relevé un enjeu de taille. Il fallait proposer une solution d’assistance sans dénaturer l’esprit Brompton et les qualités originelles du célèbre vélo pliant.

À partir de 2014, les équipes Brompton ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de la société Williams Advanced Engineering, bien connue dans le monde de la F1. Williams a mis au point un moteur roue avant innovant qui répond aux contraintes spécifiques du Brompton. Proposant 3 modes d’assistance, ce moteur s’appuie sur des capteurs de couple et de cadence pour vous offrir un pédalage plus fluide. Il simplifie vos trajets en ville et vous facilite la vie dans les montées et les faux plats. Brompton a fait le choix d’une batterie amovible, intégrée à une sacoche pratique.

Brompton a reçu la certification B Corp en 2023

Le label éco-responsable B Corp montre tout l’engagement de la marque sur les questions sociétales et environnementales. Brompton s’inscrit dans une économie vertueuse, éthique, qui cherche à préserver les ressources et veille au respect de l’humain. C’est un chemin logique quand on considère la vocation première de la marque, qui agit en faveur de la mobilité urbaine en continu depuis 1975. Avec un million de vélos pliants vendus en un demi-siècle, elle participe concrètement à changer le cours des choses. Brompton, qui vise la neutralité carbone à l’horizon 2050, a mis en place un système de gestion des déchets global qui lui a permis de réduire de moitié le volume à traiter en l’espace de 5 ans.

Image footer