Référencé chez Cyclable, Brompton se distingue par la qualité de ses vélos pliants et l'originalité de son style. Aujourd'hui, la marque est exportée dans plus de 40 pays.

Voir les produits

Brompton, un fabricant de vélo so british !

Le vélo pliant Brompton est devenu emblématique dans le monde cycliste et plus largement auprès des amateurs de beaux objets. Vélo pliant de ville ou de voyage, et même vélo pliant électrique, le Brompton se diversifie et s'adapte à tous les besoins !

  • Fabriqué à l'ouest de Londres depuis 1975 dans l'usine Brompton
  • Aujourd'hui exporté dans plus de 40 pays
  • Une qualité contrôlée et un produit final irréprochable
  • Des vélos pliants irréprochables au style unique

Brompton C Line

  • L'emblématique pliant Brompton en acier... Pour se déplacer avec style et balader à l'occasion !...

    Brompton
  • Un Brompton en édition limitée qui invite à partir à l'aventure, dans la roue de Bear Grylls ! Bagagerie...

    Brompton
  • L’original, fait pour aujourd’hui.

    Cyclable vous conseille les vélos Brompton pour vos trajets quotidiens pour leur confort et leur polyvalence. Avec sa compacité et la praticité qu'il apporte, le vélo pliable Brompton vous invite à repenser et adapter vos trajets à volonté. Le C Line, c’est le vélo Brompton emblématique, tout en acier et doté du pliage iconique en 3 parties.

  • Le Brompton original 100% acier, avec son pliage compact légendaire. Transmission 6 vitesses et guidon High...

    Brompton
  • Parcourez la ville avec style et efficacité au guidon du célèbre pliant Brompton. 6 vitesses pour passer...

    Brompton
  • Un vélo pliant fabriqué en Angleterre dans les règles de l'art, pour une utilisation flexible en ville....

    Brompton

Brompton Electric C Line


Brompton P Line

  • Un vélo pliant super léger de 9,99 kg ! Cadre acier/titane avec des composants "Superlight". Nouveau...

    Brompton
  • Brompton économise du poids et augmente les performances, pour optimiser vos déplacements quotidiens en...

    Brompton
  • Le Brompton léger et performant.

    Conduire un P Line, c’est redécouvrir la ville d’une autre manière. Son tout nouveau système de transmission à 4 vitesses, ses nouvelles roues Superlight, son cadre arrière et sa fourche en titane, le rendent à la fois plus rapide, plus léger à transporter – 1,85 kg de moins que le C Line – et plus facile à utiliser pour vous déplacer.

  • Un cadre acier/titane plus réactif et un montage plus léger. Découvrez le P Line avec son guidon Haut et...

    Brompton
  • Un Brompton léger (9,7 kg), avec un cadre arrière titane et des composants Superlight. Ici dans sa version...

    Brompton

Brompton Electric P Line


Sacoches Brompton


Pièces et accessoires Brompton


Brompton : C Line, P Line, A Line... Brompton réorganise le naming de ses gammes

À partir de 2022, Brompton introduit une nouvelle logique de gamme pour présenter ses vélos pliants, et donne de nouveaux noms à ses produits. Cette réorganisation vise à faciliter la lecture de l’offre Brompton existante. Les caractéristiques fondamentales des vélos pliants Brompton ne changent pas, seuls leurs noms évoluent.

Brompton – Une nouvelle manière de segmenter les gammes

Pour commencer, Brompton abandonne le code habituellement utilisé pour identifier ses vélos (M6L, S6L, H6R, M2R, M2L-X…), précisant le type de guidon (M, S, H), le nombre de vitesses et les accessoires fournis (R, L, E). Le type de guidon Brompton n’est plus connu ou présenté par une lettre, mais par une désignation simplifiée :

  • Le guidon type H est présenté comme "guidon Haut"
  • Le guidon type M est présenté comme "guidon Medium"
  • Le guidon type S est présenté comme "guidon bas"

Concernant les accessoires, les lettres codées ne sont plus utilisées pour indiquer la présence de porte-bagages et de garde-boue. Les Brompton sont équipés de série avec des garde-boue et la présence du porte-bagages est désormais directement précisée via une option "Option rack" (traduit sur notre site par une déclinaison "sans porte-bagages" ou "avec porte-bagages").

Brompton – Les nouvelles gammes C Line, P Line et A Line

Les gammes Brompton 2022 introduisent 3 nouvelles « Lignes » de vélos pliants, correspondant aux 3 grandes familles Brompton et à 3 niveaux de prix :

  • Le vélo pliant Brompton d’origine (acier) devient le vélo pliant Brompton C Line
  • Le vélo pliant Brompton Superlight (acier/titane) devient le vélo pliant Brompton P Line
  • Le vélo pliant Brompton B75 devient le vélo pliant Brompton A Line

Le Brompton Electric et le Brompton Black Edition sont intégrés au groupe C Line et désignés ainsi : "vélo pliant électrique Brompton Electric C Line" et "vélo pliant Brompton C Line Black Edition".

Brompton – Les 3 modèles au choix : Urban, Utility et Explore

Pour distinguer les modèles au sein d’une « Ligne » de vélos pliants, Brompton ajoute 3 niveaux de choix, correspondant aux 3 solutions pour la transmission (2, 3 ou 6 vitesses) :

  • Les "vélos pliants Brompton [x Line] Urban" ont une transmission 2 vitesses ou 4 vitesses (pour la gamme P-Line)
  •  Les "vélos pliants Brompton [x Line] Utility" utilisent une transmission 3 vitesses 
  • Les "vélos pliants Brompton [x Line] Explore" bénéficient d’une transmission 6 vitesses

Le choix de la couleur et du type de guidon vient désormais au moment de la configuration finale du Brompton. Voici un exemple de nouvelle désignation pour un ancien vélo pliant Brompton H6R couleur racing green : "vélo pliant Brompton C Line Explore Racing Green", le choix du guidon (high) et de la présence du rack (option rack) étant précisé dans le corps de la fiche.

Le vélo pliant Brompton : une vraie solution de mobilité

Le retour d'expérience des propriétaires de vélo pliant Brompton dans le monde entier rapporte que le travail de conception et de fabrication réalisé en Angleterre a des conséquences immédiates et fabuleuses sur la vie des gens. On trouve des "Brompton addict" dans de nombreuses villes autour du monde ! Chacun peut l'adopter, le citadin toujours très pressé, celui qui aime prendre son temps ou qui veut simplement maîtriser son temps de trajet au quotidien. Le vélo pliant Brompton est en soi un moyen de transport individuel, qui permet aux gens ordinaires de repenser et d'adapter leurs trajets à volonté. Avec sa compacité et son confort d'utilisation, le vélo pliable Brompton libère des contraintes imposées par le moteur à combustion, la météo, les administrateurs de transport public, les voleurs de vélos et d'autres innombrables entraves !

Accessoires et pièces Brompton : tout chez Cyclable

Cyclable a accès à l'ensemble de la gamme de la marque. Vous trouverez dans nos magasins ou sur notre site internet toutes les pièces et les accessoires indispensables pour votre Brompton (notamment les sacoches et cabas spécifiques pour vélo pliant, les selles, les pédales pliantes, etc.)

Le Brompton Electric C Line facilite vos déplacements en ville !

Plusieurs années ont été nécessaires au développement du Brompton Electric C Line. Dévoilé en 2017 et sorti en 2018, le Brompton Electric a relevé un enjeu de taille ! Il fallait proposer une solution d’assistance sans dénaturer l’esprit Brompton, sans oublier ses qualités originelles. À partir de 2014, les équipes Brompton ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de la société Williams Advanced Engineering, bien connue dans le monde de la F1. Williams a mis au point un moteur roue avant innovant, répondant aux contraintes spéciales du Brompton. Proposant 3 modes d’assistance, ce moteur s’appuie sur des capteurs de couple et de cadence pour vous offrir un pédalage plus fluide. Il simplifie vos trajets en ville et vous facilite la vie dans les montées ! Brompton a aussi fait le choix d’une batterie amovible, intégrée à une sacoche pratique pour le portage.