Eclairages vélo  

Eclairage vélo : Les différentes solutions pour vous équiper

Les fabricants proposent aujourd'hui de nombreux types d'éclairages vélo pour répondre à tous les besoins des cyclistes.

Les vélos électriques et les vélos de villes sont aujourd'hui pour la plupart déjà équipés d'éclairages vélo.

Les éclairages vélo indépendants sont en revanche nécessaires pour les vélotafeurs, VTT électriques ou gravel bikes.
Vous partez de chez vous tôt et rentrez tard mais les nuits sont encore longues à la sortie de l'hiver ? Il vous suffit de clipser votre éclairage sur le vélo ! Et dans la journée, si votre phare est déchargé, les éclairages USB peuvent être branchés et rechargés sur votre ordinateur et représentent une excellente alternative aux éclairages à batteries.

Pour les utilisateurs de VTT électriques appréciant en de rouler en nocturne, il vous faudra opter pour des éclairages VTT très puissants afin d'anticiper les pièges redoutables des sentiers lorsque la nuit tombe.

Lire la suite
Eclairages vélo

Eclairage vélo : L'éclairage dynamo

L'éclairage vélo dynamo est celui qui nécessite le moins d'entretien et qui permet au cycliste du quotidien de ne jamais être inquiet de rentrer un soir en hiver sans éclairage. La dynamo est un élément essentiel permettant de transformer la force de propulsion du cycliste en alimentation électrique. La dynamo externe (ou dynamo-bouteille) est la dynamo installée traditionnellement sur les anciens vélos ou vélos d'entrée de gamme. Elle est largement supplantée aujourd'hui par la dynamo-moyeu qui engendre moins de frottement et aucun entretien. L'éclairage vélo magnétique fut enfin révolutionnaire il y a quelques années : utilisation sans piles ni dynamo, uniquement par un système d'aimants qui passent devant un capteur. Eclairage vélo continu ou clignotant, il continue à être plébiscité par nombre de cyclistes.