Chaînes et attaches rapides  

Chaine velo : Elément central de la transmission

La chaine vélo est à elle seule le symbole du fonctionnement d’un vélo. C’est elle qui permet sur tous les types de vélo (vélo de ville, vélo électrique, vélo de randonnée, vélo pliant, etc) de faire tourner la transmission et de faire avancer le cycliste. Reliant le plateau du pédalier avec les pignons de la roue arrière, la chaîne vélo entraine le moyeu arrière pour faire tourner la roue.

Lire la suite
Chaînes et attaches rapides

Chaine vélo : Autant de chaînes que de types de vélos

La chaine vélo est adaptée à la transmission de chaque vélo. Plus il y a de vitesses, plus la chaine sera longue et fine afin de passer de manière rapide et fluide entre les pignons. La chaine vélo s’installe avec un dérive-chaine et une attache rapide. Si vous êtes débutant, il est recommandé d’installer ou de faire changer votre chaine vélo par un mécanicien cycle pour vous assurer de sa bonne longueur et éviter toute casse précoce. La chaine vélo est en effet une pièce d’usure qu’il faut changer régulièrement pour assurer un bon rendement, préserver sa transmission de l’usure et conserver un passage de vitesse fluide. Pour éviter une usure prématurée de votre chaîne il est recommandé de l’entretenir régulièrement avec des produits d'entretien vélo (dégraissage et lubrification).

Chaine vélo : Trouvez votre chaine avec Cyclable

Les chaines des différents types de vélo sont en stock sur notre site et dans notre réseau de magasin. Vous trouverez par exemple des chaines KMC pour toutes les cassettes. Les chaines sont généralement fournies avec une attache rapide. Nous proposons également un tendeur de chaîne Rohloff pour assurer une bonne qualité de passage de vitesse sur le célèbre moyeu Rohloff.